Transfert de 5 000 emplois de la fonction publique québécoise en région
Le SFPQ salue la volonté du gouvernement, mais exprime des inquiétudes
Article mis en ligne le 7 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) pour la région Laurentides-Lanaudière-Outaouais, a réagi, à l’annonce du gouvernement de transférer 5 000 postes de l’administration publique en région, en particulier dans les régions dévitalisées. Le président du SFPQ pour la région Laurentides-Lanaudière-Outaouais, Michel Girard, a salué la volonté du gouvernement d’aider les régions, mais il a indiqué que des inquiétudes existent concernant l’offre de services qui sera offerte à la population dans le contexte de cette réorganisation.

« Bien, en fait, on ne sera jamais contre quelque chose qui va faire rouler l’économie d’une région, parce qu’on sait que nos petites régions ont peine à faire rouler notre économie. C’est quand même une annonce qui est importante pour la région de Maniwaki, parce que ces nouveaux emplois-là, ce sont des gens qui vont travailler dans la région, qui vont dépenser dans la région. Et, moi, pour connaitre le Pontiac, j’ose espérer que la CAQ annoncera également des emplois dans le Pontiac, parce que ça fait longtemps que le Pontiac est trop peut-être un peu trop oublié. Je souhaite que ces emplois-là, il y en ait également dans le Pontiac et à Maniwaki. Et aussi, je souhaite que, non seulement, qu’on ait des emplois dans la fonction publique dans nos régions, mais aussi qu’on donne des services publics dans la région également. C’est ce qui me préoccupe également. »
- Michel Girard, Président du SFPQ pour la région Laurentides-Lanaudière-Outaouais

Notons que la MRC Pontiac ne fait pas partie, pour le moment, des lieux qui seront touchés par le transfert de ces emplois. L’entrevue complète avec le président du SFPQ pour la région Laurentides-Lanaudière-Outaouais, Michel Girard, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces