COVID-19
Le Pontiac sous haute surveillance
Article mis en ligne le 17 juin 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s’est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la conférence de presse qui avait lieu mercredi que les équipes d’enquête poursuivent le travail afin de retracer la propagation.

« Notre d’équipe d’enquête et de suivis des cas est très actives présentement. Il y a eu une transmission dans le millieu scolaire et on sait que ça génère une transmission dans d’autres millieux, entre autres dans les familles  »
- Dre Pinard

Le résultat de certaines enquêtes pourraient prendre encore quelques jours.

« On travaille fort pour faire tous les suivis et pour poursuivre le retraçage pour briser la chaîne de transmission. On tient à remercier les gens qui se font dépister, c’est vraiment important et c’est de cette manière qu’on pourra arrêter la propagation », précise la Dre Pinard.

Un des moyens pour arrêter cette propagation communautaire est, selon le CISSS de l’Outaouais, d’accélérer la vaccination. La responsable de cette campagne de vaccination, Nency Héroux, a tracé un bilan positif de la vaccination mobile qui a eu lieu dans le Pontiac la semaine dernière.

« On est allé dans quelques municipalités ; Fort-Coulonge, Otter Lake, Chapeau, Shawville, alors il y a eu de la vaccination quand même. On est satisfait même si on en veut toujours plus. Il y a une bonne collaboration de l’ensemble de ces municipalités et on a contribué à l’augmentation de la couverture vaccinale. Ce sont de petites équipes mais aussi de petites municipalités, en ce sens, on est bien content. »
- Nency Héroux

Le reportage complet sur cette conférence de presse du CISSS de l’Outaouais est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller s'adresse aux citoyens du Pontiac à la suite de l'annonce du retour en classe et de la fin du couvre-feu

15 janvier 2022

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est adressée à la population du Pontiac. Elle est revenue sur l'annonce du premier ministre François Legault qui a annoncé le retour en classe pour ce lundi 17 janvier ainsi que la fin du couvre-feu. Elle a aussi rappelé que tous les citoyens de 18 ans et (...)

lire la suite

Lancement officiel des travaux d'élargissement de l'autoroute 50

15 janvier 2022

La semaine prochaine, le chantier d'élargissement de l'autoroute 50 se mettra en branle. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, ainsi que le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, en ont (...)

lire la suite

Éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Coeur de Mansfield

14 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a confirmé une éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Cœur situé au 230 Chem. de la Chute à Mansfield-et-Pontefract. Il semble que 21 résidents sont positifs à la COVID. « Présentement, 21 résidents sont positifs à la COVID-19. Nos équipes de (...)

lire la suite

L'installation de l'équipement pour l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand débute le 17 janvier

14 janvier 2022

L'installation de l'équipement pour assurer l'éclairage au pont Félix-Gabriel-Marchand débutera dès le lundi 17 janvier. Cette installation attendue depuis déjà plusieurs semaines, provoquera la fermeture du pont durant son installation et la circulation sera réduite dans les rues adjacentes au Chemin (...)

lire la suite

Avertissement de froid extrême en vigueur pour le Pontiac

14 janvier 2022

Environnement Canada a publié un avertissement de froid extrême en vigueur pour le Pontiac vendredi et samedi 14 et 15 janvier. Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu. « Des valeurs de refroidissement éolien de -38 à -41 sont prévues durant la nuit de vendredi à (...)

lire la suite

Transférer la Municipalité de Pontiac de la MRC des Collines à la MRC Pontiac : pas complètement impossible, mais presque ...

13 janvier 2022

Un des enjeux qui a retenu l'attention durant la plus récente élection municipale pour la Municipalité de Pontiac était l'idée défendue par l'ancien maire Eddie McCann de changer de MRC et de se joindre à la MRC Pontiac. Appartenant à la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Eddie McCann souhaitait voir sa (...)

lire la suite


Annonces