Le Jamboree du Club Lions de Shawville de retour cet été
Article mis en ligne le 11 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Après deux étés sans leur Jamboree, le Club Lions de Shawville revient à nouveau avec cet événement qui permet d’attirer des centaines de fans de musique. Les organisateurs du festival annuel prévoient un grand retour en 2022, du jeudi 14 juillet au dimanche 17 juillet.

Le maire et organisateur de Clarendon, Ed Walsh, a expliqué que, lorsque le gouvernement provincial a commencé à annoncer que les restrictions de santé publique allaient être assouplies, ils ont commencé à planifier leur retour.

M. Walsh a déclaré que le Jamboree, qui attire généralement plus de 1 000 personnes à la ferme Armstrong juste à l’extérieur de Shawville, est l’une des plus importantes collectes de fonds du calendrier des Lions. Ils ont réussi à se débrouiller tout au long de la pandémie grâce à deux enchères en ligne organisées autour de Noël.

Walsh a déclaré qu’ils finalisaient actuellement leur programmation, mais qu’ils comptaient généralement une vingtaine d’artistes, certains locaux, plusieurs de la vallée de l’Outaouais et d’autres d’encore plus loin. Walsh a ajouté que le jeudi soir est traditionnellement une soirée à micro ouvert, ce qui permet aux musiciens locaux prometteurs d’avoir du temps sur scène.

Walsh a mentionné qu’ils prévoyaient mettre à jour l’information sur leur site web bientôt afin que les invités puissent acheter des billets et réserver leur emplacement pour leur roulotte ou leur RV.

L’entrevue complète en anglais avec Ed Walsh est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Inauguration ce dimanche du Centre de Lancée de Hache à Mansfield

27 mai 2022

C'est ce dimanche (29 mai) qu'aura lieu l'inauguration du Centre de Lancée de Hache de 14 h à 19 h. Situé à la Plage du Pont Blanc dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et géré par la Coopérative Aventure Hélianthe, ce Centre de Lancée de Hache a été conçu selon des paramètres internationaux et (...)

lire la suite

Martial Mallette assermenté en tant que nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

27 mai 2022

Le préfet de la MRC des Collines, Marc Carrière, a procédé hier (26 mai), à l'assermentation du nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Martial Mallette. La cérémonie protocolaire s'est déroulée au Centre Communautaire Multifonctionnel de la municipalité (...)

lire la suite

François Legault s'engage à compléter le réseau cellulaire dans l'ensemble des régions au Québec

27 mai 2022

Dans le cadre de l'Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le premier ministre du Québec, François Legault, s'est engagé hier (26 mai) à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions du Québec lors de son prochain mandat, s'il est réélu le lundi 3 octobre prochain. (...)

lire la suite

Alerte de pluie en vigueur pour le Pontiac

26 mai 2022

Une alerte de pluie a été publiée par Environnement Canada pour le Pontiac. De la pluie parfois forte est prévue ce jeudi (26 mai), jusqu'au vendredi (27 mai). Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie. « Il tombera de 40 à 60 (...)

lire la suite

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite


Annonces