Le Festival country de Fort-Coulonge Mansfield de retour du 2 au 5 juin prochain
Article mis en ligne le 29 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

C’est officiel, le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield sera de retour du 2 au 5 juin prochain, pour une 5e édition. Une des co-organisatrices du Festival, Carole Faubert, qui organise le Festival avec son mari et artiste bien connu, Phil Denault, se disent très heureux de la tournure des événements et ont hâte d’accueillir des festivaliers d’un peu partout au pays.

« C’est sur que c’est un nouveau départ pour nous, ça fait que c’est des spectacles de musique country américains et français. On reçoit environ 40 artistes, chanteurs et musiciens donc, avec notre scène qui est pas mal impressionnante et tout ça. Donc, c’est le même principe. Il va y avoir des kiosques à l’extérieur et la musique a lieu à l’intérieur de l’aréna à Fort-Coulonge. Donc, c’est la même affaire, mais c’est juste qu’on souhaite que la participation soit aussi grande étant donné qu’on n’a pas eu depuis deux ans. On s’ennuie de ça vraiment. »
- Carole Faubert, Co-organisatrice du Festival

Les organisateurs espèrent attirer plus de 200 roulottes qui s’installeront durant l’événement sur les terrains du Centre des loisirs des Draveurs situé à Fort-Coulonge.

François Carrier : Oui, vraiment, vraiment, puis, il y a toujours une effervescence dans le village de Fort-Coulonge et Mansfield, parce que, il y a beaucoup de gens qui viennent nous voir. Vous attendez combien de roulottes environ cette année ? C’est difficile à dire, eh ?
Carole Faubert : C’est difficile à dire parce que c’est un gros risque qu’on prend cette année, mais on espère, au moins, un minimum de 250 roulottes.
François Carrier : Oh ! WOW !
Carole Faubert : Oui, j’en ai, présentement à ce jour, à peu près 110 roulottes déjà réservées.
François Carrier : Presque la moitié, eh !
Carole Faubert : Oui, c’est ça, mais en tout cas, on est encore tôt dans l’année. Mais, on espère accueillir autant de roulottes qu’on a eues en 2019.

C’est plus d’une quarantaine d’artistes qui seront sur scène durant l’événement. Parmi les invités, notons Stéphanie St-Jean, gagnante de la Voix en 2016, l’artiste de la région Michaela Cahill, Ghys Mongeon, Steve Desmarais, Carole-Ann King et plusieurs autres. Notons que pour l’occasion, Phil Denault et Carole Faubert lanceront un nouvel album. Les gens intéressés peuvent profiter d’un laissez-passer au coût de 60 $ pour l’ensemble du Festival, il suffit de réserver en se procurant les billets disponibles en téléphonant au 613-914-8660. Tous les détails sur cet événement sont disponibles via leur site web.

L’entrevue complète avec Carole Faubert du Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces