Réduction de vitesse sur la route 148 entre Waltham et Davidson
Le Club Quad du Pontiac et le groupe Green PPJ Verte sont ouverts aux alternatives
Article mis en ligne le 13 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La création d’un sentier parallèle à la piste cyclable entre Mansfield-et-Pontefract (secteur Davidson) et Waltham pour permettre le passage des véhicules tout terrain (VTT) semble être une alternative pouvant plaire aux différents groupes d’intérêt et de loisirs souhaitant circuler près de ce tronçon de la route 148.

Cette solution convient notamment au Club Quad du Pontiac, bien que les membres auraient apprécié pouvoir circuler directement sur la route 148 entre les deux municipalités. Le président du Club, René Barrette.

« Ce serait idéal pour pouvoir se rendre à Waltham » - René Barrette, Club Quad du Pontiac

L’autre option explorée par le Club Quad du Pontiac est de faire passer ses membres via le chemin de la Rivière Noire, ce qui allonge toutefois le trajet de quelques heures pour circuler entre Davidson et Waltham.

De son côté, le groupe Green PPJ Verte n’est pas fermé à l’alternative suggérée par la municipalité de Waltham, après le rejet de la demande de réduction de vitesse sur la route 148 par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour permettre aux VTT d’y circuler. Le porte-parole du groupe, Remo Pasteris, s’est dit disposé à travailler en collaboration avec le Club Quad du Pontiac afin de créer un plan pour pouvoir permettre le passage des VTT entre les municipalités visées. Il maintient toutefois qu’une séparation des deux pistes sera nécessaire.

La semaine dernière le conseiller municipal et maire suppléant de Waltham, Gérard Pharand, a indiqué que la MRC Pontiac est en pouvoir de trancher sur l’utilisation de la piste cyclable entre Davidson et Waltham. Selon lui, deux options sont sur la table : la création d’une piste multi-usage directement sur la PPJ, ou encore l’ajout d’un sentier réservé aux VTT qui soit parallèle à la PPJ.

Lire aussi : Le MTQ refuse de réduire la vitesse sur la route 148 entre Davidson et Waltham

Les Nouvelles du Pontiac

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics fermés, notamment les commerces de détail, partout au Québec. « (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite

« L'Outaouais d'abord » lancé dans le Pontiac

13 juillet 2020

Des gens d'affaires du Pontiac se sont donnés rendez-vousle 10 juillet dernier afin de lancer l'initiative « L'Outaouais d'abord », qui vise à encourager l'économie locale. L'objectif est d'encourager et sensibiliser les consommateurs à choisir la région de l'Outaouais dans leurs choix de consommation (...)

lire la suite


Annonces