Hockey
Le Canadien de Montréal de retour sur la glace cet été
Le Commissaire Gary Bettman dévoile le plan de retour au jeu de la LNH
Article mis en ligne le 27 mai 2020
dernière modification le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a dévoilé le plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2019-2020, qui se tiendront l’été prochain.

La saison avait été annulée, il y a plus de deux mois, soit le 12 mars dernier, en raison de la COVID-19 et ne sera pas terminée. Le plan de relance, annoncé ce mardi par le Commissaire de la LNH, Gary Bettman, prendra la forme des séries éliminatoires, dans lesquelles s’affronteront 24 équipes, dont le Canadien de Montréal. Les règles pour le repêchage de la LNH en 2020 ont également été énoncées.

Les séries débuteront par un tour de qualification incluant 16 équipes et huit séries, et un tour préliminaire de classement parmi les quatre meilleures équipes de chaque association, afin de déterminer les têtes de série pour le premier tour des séries éliminatoires.

Les équipes qui participeront à la ronde de qualification ont été déterminées par un pourcentage de points à la date à laquelle la LNH a suspendu sa saison. Sept équipes ne se sont pas qualifiées pour le tournoi. Le tour de qualification sera dans une série de 3 de 5.

La LNH n’a pas encore annoncé les deux villes dans lesquelles les matchs auront lieu plus tard cet été.

Les équipes qui s’affronteront lors du tour de qualification sont les suivantes :

Canadiens de Montréal
Si les séries éliminatoires devaient se dérouler dans le format normal à 16 équipes, les Canadiens de Montréal auraient raté le match, puisqu’ils se situaient à 10 points de la dernière place des Wild Card dans l’Est. Avec le format à 24 équipes, le Tricolore se trouve désormais à la dernière place de la Conférence Est et affronteront donc Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh.

Rappelons que les Canadiens ont échangé l’ailier Ilya Kovalchuk à la date limite des échanges, soit à la fin de février, dans l’espoir de décrocher une meilleure chance de remporter un choix de loterie au repêchage de la LNH 2020. Cela dit, les Canadiens ont toujours le gardien de but vedette Carey Price ainsi que l’ailier Thomas Tatar, qui menait une année de carrière avant la fin abrupte de la saison.

La LNH n’a pas encore annoncé la date du début de la ronde de qualification, mais les auditeurs pourront écouter CHIP 101.9 lorsque les Canadiens de Montréal affronteront les Penguins de Pittsburgh, comme c’était le cas avant la suspension de la saison.

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite


Annonces