Hockey
Le Canadien de Montréal de retour sur la glace cet été
Le Commissaire Gary Bettman dévoile le plan de retour au jeu de la LNH
Article mis en ligne le 27 mai 2020
dernière modification le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a dévoilé le plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2019-2020, qui se tiendront l’été prochain.

La saison avait été annulée, il y a plus de deux mois, soit le 12 mars dernier, en raison de la COVID-19 et ne sera pas terminée. Le plan de relance, annoncé ce mardi par le Commissaire de la LNH, Gary Bettman, prendra la forme des séries éliminatoires, dans lesquelles s’affronteront 24 équipes, dont le Canadien de Montréal. Les règles pour le repêchage de la LNH en 2020 ont également été énoncées.

Les séries débuteront par un tour de qualification incluant 16 équipes et huit séries, et un tour préliminaire de classement parmi les quatre meilleures équipes de chaque association, afin de déterminer les têtes de série pour le premier tour des séries éliminatoires.

Les équipes qui participeront à la ronde de qualification ont été déterminées par un pourcentage de points à la date à laquelle la LNH a suspendu sa saison. Sept équipes ne se sont pas qualifiées pour le tournoi. Le tour de qualification sera dans une série de 3 de 5.

La LNH n’a pas encore annoncé les deux villes dans lesquelles les matchs auront lieu plus tard cet été.

Les équipes qui s’affronteront lors du tour de qualification sont les suivantes :

Canadiens de Montréal
Si les séries éliminatoires devaient se dérouler dans le format normal à 16 équipes, les Canadiens de Montréal auraient raté le match, puisqu’ils se situaient à 10 points de la dernière place des Wild Card dans l’Est. Avec le format à 24 équipes, le Tricolore se trouve désormais à la dernière place de la Conférence Est et affronteront donc Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh.

Rappelons que les Canadiens ont échangé l’ailier Ilya Kovalchuk à la date limite des échanges, soit à la fin de février, dans l’espoir de décrocher une meilleure chance de remporter un choix de loterie au repêchage de la LNH 2020. Cela dit, les Canadiens ont toujours le gardien de but vedette Carey Price ainsi que l’ailier Thomas Tatar, qui menait une année de carrière avant la fin abrupte de la saison.

La LNH n’a pas encore annoncé la date du début de la ronde de qualification, mais les auditeurs pourront écouter CHIP 101.9 lorsque les Canadiens de Montréal affronteront les Penguins de Pittsburgh, comme c’était le cas avant la suspension de la saison.

Les Nouvelles du Pontiac

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

25 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), la SOPFEU rappel que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande aux chasseurs de maintenir de bonnes (...)

lire la suite

Les funérailles de Sylvain Bégin seront diffusées en direct à CHIP 101,9

24 septembre 2020

Étant donné les restrictions dans le cadre de la pandémie de COVID-19, CHIP 101,9 diffusera les funérailles de Sylvain Bégin, décédé à la suite d'un accident de la route samedi dernier. La famille de Sylvain Bégin en a fait la demande après avoir vu l'Outaouais passé en orange dans le contexte de la (...)

lire la suite

L'Île-du-Grand-Calumet rend hommage à son directeur Sylvain Bégin

24 septembre 2020

La municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet a publié un communiqué aujourd'hui pour rendre hommage à leur directeur général Sylvain Bégin, mort dans un accident en moto samedi dernier (19 septembre). Extrait du communiqué de l'Île-du-Grand-Calumet Nous sommes sous le choc... Nous sommes sans mot... Mais (...)

lire la suite

La pétition en faveur d'Énergie Davidson remise au député Fortin

24 septembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a reçu la pétition afin d'appuyer la relance de la scierie Davidson, combiné au projet de cogénération de l'entreprise. André Fortin dit vouloir s'assurer que le gouvernement puisse cibler ce projet comme une priorité. André Fortin qui a d'ailleurs (...)

lire la suite

Accident sur la route 148 à Mansfield

23 septembre 2020

Un accident est survenu mercredi après-midi vers 15h30 sur la route 148 près du Pont Blanc à Mansfield. Selon les informations obtenues par CHIP 101.9, la voiture, qui voyageait en direction Est, aurait dérivé dans la voie opposée et hors de la route et glissé dans le fossé. La conductrice, une femme (...)

lire la suite

Mise à jour de la préfète Jane Toller

23 septembre 2020

En ce mercredi 23 septembre, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est adressée aux résidents de la MRC Pontiac. Celle-ci en a profité pour faire un résumé des différentes rencontres concernant la planifications stratégiques de la MRC Pontiac. Jane Toller souhaite que les gens puissent être (...)

lire la suite


Annonces