Hockey
Le Canadien de Montréal de retour sur la glace cet été
Le Commissaire Gary Bettman dévoile le plan de retour au jeu de la LNH
Article mis en ligne le 27 mai 2020
dernière modification le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a dévoilé le plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2019-2020, qui se tiendront l’été prochain.

La saison avait été annulée, il y a plus de deux mois, soit le 12 mars dernier, en raison de la COVID-19 et ne sera pas terminée. Le plan de relance, annoncé ce mardi par le Commissaire de la LNH, Gary Bettman, prendra la forme des séries éliminatoires, dans lesquelles s’affronteront 24 équipes, dont le Canadien de Montréal. Les règles pour le repêchage de la LNH en 2020 ont également été énoncées.

Les séries débuteront par un tour de qualification incluant 16 équipes et huit séries, et un tour préliminaire de classement parmi les quatre meilleures équipes de chaque association, afin de déterminer les têtes de série pour le premier tour des séries éliminatoires.

Les équipes qui participeront à la ronde de qualification ont été déterminées par un pourcentage de points à la date à laquelle la LNH a suspendu sa saison. Sept équipes ne se sont pas qualifiées pour le tournoi. Le tour de qualification sera dans une série de 3 de 5.

La LNH n’a pas encore annoncé les deux villes dans lesquelles les matchs auront lieu plus tard cet été.

Les équipes qui s’affronteront lors du tour de qualification sont les suivantes :

Canadiens de Montréal
Si les séries éliminatoires devaient se dérouler dans le format normal à 16 équipes, les Canadiens de Montréal auraient raté le match, puisqu’ils se situaient à 10 points de la dernière place des Wild Card dans l’Est. Avec le format à 24 équipes, le Tricolore se trouve désormais à la dernière place de la Conférence Est et affronteront donc Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh.

Rappelons que les Canadiens ont échangé l’ailier Ilya Kovalchuk à la date limite des échanges, soit à la fin de février, dans l’espoir de décrocher une meilleure chance de remporter un choix de loterie au repêchage de la LNH 2020. Cela dit, les Canadiens ont toujours le gardien de but vedette Carey Price ainsi que l’ailier Thomas Tatar, qui menait une année de carrière avant la fin abrupte de la saison.

La LNH n’a pas encore annoncé la date du début de la ronde de qualification, mais les auditeurs pourront écouter CHIP 101.9 lorsque les Canadiens de Montréal affronteront les Penguins de Pittsburgh, comme c’était le cas avant la suspension de la saison.

Les Nouvelles du Pontiac

Un vote divisé en faveur de la préfète

26 novembre 2020

Lors de la rencontre de mercredi dernier (25 novembre) à la MRC Pontiac, les maires se sont prononcés sur une résolution portant sur les sommes attribuées au consultant Pierre Vézina dans le cadre du projet du Centre de la valorisation de la biomasse (CVB). Depuis déjà quelques mois, la préfète de (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais signe deux contrats d'affiliation Universitaire

26 novembre 2020

Dans un communiqué, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais annonce deux contrats avec les universités McGill et l'UQO

26 novembre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'est dit fier d'annoncer la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise selon le (...)

lire la suite

Des programmes d'aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s'est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays. Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à (...)

lire la suite

Les données disponibles modifiées à nouveau

25 novembre 2020

Dans les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre exact de cas actif, lorsqu'il y a 5 cas ou moins, n'est plus inscrit. Jusqu'à la fin de semaine dernière, le CISSS de l'Outaouais indiquait qu'il pouvait y avoir, par exemple, 2 cas (...)

lire la suite

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite


Annonces