Le CJJ Bryson Gym ouvre ses portes
Article mis en ligne le 21 février 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Un nouveau gym a débuté ses opérations dans le Pontiac, le Centre d’entrainement CJJ Bryson Gym, situé à Bryson, est prêt à recevoir sa clientèle. Un des bénévoles de ce gym, Stéphane Pieschke, a expliqué l’origine du nom et décrit l’équipement offert sur place.

« C’est une bonne question, tout le monde le demande. Pourquoi CJJ ? Pourquoi pas underground ou bunker gym ? CJJ, dans le fond, c’est Cassandra, Jonathan et Jade, c’est nos trois enfants. On a mis leur prénom dans le gym parce qu’on veut que le gym soit de type familial. On veut autant des jeunes de 12-13 ans avec des adultes aussi. Donc, c’est vraiment pour la communauté. L’équipement qu’il y a ici, il y a trois salles. La première salle, quand on va rentrer, c’est la salle de cardio, c’est sur. La salle de cardio, c’est adapté pour tous les gens de tout âge. Il y a des elliptiques, il y a un stepper, des treadmills, des vélos stationnaires, des battle ropes, des slamball. Il y a le wifi. Il y a la télévision aussi pour les gens quand ils veulent faire leur petit vélo, leur treadmill s’ils veulent écouter un film ou autre. La deuxième salle, c’est la salle de musculation. Dans la salle de musculation, on a toutes les machines pour toucher toutes les parties du corps donc, c’est ça qui est le fun avec des bonnes marques comme hammerstrenght. »
- Stéphane Pieschke

Il est possible de s’inscrire avec un abonnement annuel, par mois ou même pour chaque visite.

« Dans le fond, il y a un cout par année, le cout par année c’est de 350 $ par année. Par mois, c’est 35 $. Les walk-in, par jour, c’est 8 $. Il y avait une promotion aussi pour le mois de février qui est 15 $ pour le restant du mois et ainsi 315 $ pour l’année. De quelle manière ? On peut utiliser le cellulaire, le numéro suivant le 873-746-2515, ou aller sur la page Facebook CJJ. »
- Stéphane Pieschke

Les détails concernant le CJJ Bryson Gym, sont disponibles via la page Facebook de l’entreprise.

L’entrevue complète avec Stéphane Pieschke du Centre d’entrainement CJJ situé à Bryson est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces