Le CJE Pontiac satisfait de la première édition du Salon virtuel de l’emploi et confirme une deuxième édition pour l’an prochain
Article mis en ligne le 20 octobre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac s’est dit satisfait de la première édition du Salon virtuel de l’emploi du Pontiac qui a eu lieu hier (19 octobre 2021).

« Merci aux 17 employeurs avec plus de 100 offres d’emploi affichées durant le Salon et aux 75 personnes qui ont participé activement au premier Salon virtuel de l’emploi du Pontiac.
Nous avons également remarqué la visite de 44 étudiants durant le Salon qui sont venus prendre connaissance des différents programmes jeunesse offerts dans la région de l’Outaouais et participer aux ateliers de recherche d’emploi offerts lors de ce salon. Nous remercions nos écoles secondaires ainsi que tous les enseignants qui ont accompagné leurs élèves durant cet exercice », a révélé le directeur du CJE Pontiac Karim El Kerch. Des offres d’emploi seront d’ailleurs toujours affichées, même si le Salon virtuel est terminé.

« Pour répondre aux besoins locaux, outre la plateforme virtuelle, nous avons aménagé trois lieux de diffusion, à Campbell’s Bay, à Shawville et à Chapeau, à l’aide d’ordinateurs et d’un accès Internet et nous avons offert un accompagnement personnalisé aux participants. Nous avons également pris en charge le transport des visiteurs intéressés. Nous tenons à remercier nos partenaires, Pontiac Ouest se Branche de l’Isle-aux-Allumettes, les maisons
des jeunes du Pontiac et Pontiac High School de Shawville pour s’être mobilisés à nos côtés », précise Karim El Kerch.

Rappelons que cet événement a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. « Le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre représentent un défi partout au Québec et la région de l’Outaouais n’échappe pas à cette réalité. Il s’avère essentiel d’offrir aux entreprises et aux personnes en recherche d’emploi des occasions d’échanger, ce qui favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main d’œuvre. Cette initiative illustre d’autant plus l’importance de miser sur des approches innovantes pour pallier les besoins grandissants de main-d’œuvre », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet.

Le CJE Pontiac a d’ailleurs confirmé le retour de l’événement en 2022.

« Nous tenons à remercier le bureau de Services Québec de Campbell’s Bay pour sa confiance ainsi que la Société d’aide au développement des collectivités pour sa participation active au comité de suivi. Au plaisir de revivre cette belle expérience l’année prochaine », ajoute Karim El Kerch.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces