Le C.A du CISSS de l’Outaouais donne son appui à Josée Filion
Article mis en ligne le 15 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a exprimé dans un communiqué, son support indéfectible envers la Présidente-directrice générale de l’établissement, Josée Filion, ainsi qu’envers toute l’équipe de la direction. Dans une déclaration écrite, le président du C.A, Michel Roy, a réitéré qu’il avait pleinement confiance en l’administration du CISSS de l’Outaouais.

« La situation occasionnée par la pandémie requiert la mobilisation de toute notre organisation et l’équipe de gestion travaille sans relâche pour offrir les soins et les services dont la population de l’Outaouais a besoin », a-t-il mentionné. Le président du C.A a aussi tenu a souligner que l’établissement a la chance de pouvoir compter sur une belle et grande équipe. Celle-ci est composée de la haute direction, des directeurs, des gestionnaires et de tous les travailleurs du CISSS de l’Outaouais qui, à chaque jour et depuis le tout début de la pandémie de la Covid-19, font preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’un engagement hors du commun. De plus, une crise de cette ampleur représente un véritable défi collectif qui nécessite la collaboration de tous : citoyens, entreprises privées, organisations publiques et les divers paliers de gouvernement. « Chaque individu a sa part de responsabilité afin d’éviter la propagation du virus et de contaminer d’autres individus », affirme le président du C.A du CISSS de l’Outaouais, Michel Roy.

La fin de semaine dernière, le Syndicat a invité Josée Filion à remettre sa démission, à la suite des problèmes de délai dans la prise de rendez-vous de vaccination et de tests de la COVID-19. Dimanche dernier, à l’émission Tous le monde en parle à Radio-Canada, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a déclaré que l’Outaouais « ce n’est pas notre meilleur cas en ce moment ».

« Le CISSS de l’Outaouais continue à offrir les soins et les services à la population alors que la 3e vague nous frappe durement. Nous remercions tout le personnel de notre organisation ainsi que la population pour leur engagement envers le combat du virus alors que la vaccination de la population s’accélère », a conclut Michel Roy.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces