Le C.A du CISSS de l’Outaouais donne son appui à Josée Filion
Article mis en ligne le 15 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a exprimé dans un communiqué, son support indéfectible envers la Présidente-directrice générale de l’établissement, Josée Filion, ainsi qu’envers toute l’équipe de la direction. Dans une déclaration écrite, le président du C.A, Michel Roy, a réitéré qu’il avait pleinement confiance en l’administration du CISSS de l’Outaouais.

« La situation occasionnée par la pandémie requiert la mobilisation de toute notre organisation et l’équipe de gestion travaille sans relâche pour offrir les soins et les services dont la population de l’Outaouais a besoin », a-t-il mentionné. Le président du C.A a aussi tenu a souligner que l’établissement a la chance de pouvoir compter sur une belle et grande équipe. Celle-ci est composée de la haute direction, des directeurs, des gestionnaires et de tous les travailleurs du CISSS de l’Outaouais qui, à chaque jour et depuis le tout début de la pandémie de la Covid-19, font preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’un engagement hors du commun. De plus, une crise de cette ampleur représente un véritable défi collectif qui nécessite la collaboration de tous : citoyens, entreprises privées, organisations publiques et les divers paliers de gouvernement. « Chaque individu a sa part de responsabilité afin d’éviter la propagation du virus et de contaminer d’autres individus », affirme le président du C.A du CISSS de l’Outaouais, Michel Roy.

La fin de semaine dernière, le Syndicat a invité Josée Filion à remettre sa démission, à la suite des problèmes de délai dans la prise de rendez-vous de vaccination et de tests de la COVID-19. Dimanche dernier, à l’émission Tous le monde en parle à Radio-Canada, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a déclaré que l’Outaouais « ce n’est pas notre meilleur cas en ce moment ».

« Le CISSS de l’Outaouais continue à offrir les soins et les services à la population alors que la 3e vague nous frappe durement. Nous remercions tout le personnel de notre organisation ainsi que la population pour leur engagement envers le combat du virus alors que la vaccination de la population s’accélère », a conclut Michel Roy.

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces