Le Bingo radio du lundi de CHIP 101,9 offrira à partir du mois de juin 2 500 $ en lot
Les cartes seront vendues au prix de 10 $
Article mis en ligne le 9 mai 2022
dernière modification le 5 mai 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Bingo Radio de CHIP 101,9, présenté chaque lundi à 19 h, changera de forme dès le mois de juin prochain pour devenir beaucoup plus généreux avec sa clientèle. En effet, après une vaste campagne de consultation et d’analyse effectuée auprès des joueurs de bingo sur près de deux ans, le montant attribué lors du Bingo Radio de CHIP 101,9, diffusé les lundis, sera de 2 500 $. Le coût des cartes passera de 6 à 10 $ afin d’ajuster le coût. La responsable du Bingo Radio de CHIP 101,9, Nathalie Denault, a expliqué les principaux changements qui seront apportés lors de ce Bingo.

Les joueurs du Bingo Radio de CHIP 101,9 auront droit maintenant à des cartes mauves et pourront aussi compter sur un modèle explicatif démontrant les jeux qui seront présentés dans la soirée.

Notons que le coût des cartes était en vigueur depuis une quinzaine d’années. L’augmentation du coût des cartes s’explique, selon Nathalie Denault, en partie à cause de l’augmentation du coût de l’essence et l’inflation qui a touché plusieurs secteurs de l’économie canadienne dans les derniers mois.

Le Bingo Radio de CHIP 101,9 a comme objectif principal d’appuyer le contenu local d’information ainsi que d’assurer le fonctionnement des opérations de la radio auprès de la communauté. Le directeur général de CHIP 101,9, François Carrier, qui occupe aussi le poste de président de l’Association des radios communautaires du Québec, a expliqué l’importance du Bingo Radio dans le paysage médiatique du fonctionnement des radios communautaires.

« Le bingo à la radio est un levier financier pour informer les citoyens, contribuer à la démocratie en assurant une couverture médiatique adéquate et une activité pour rassembler les membres de nos communautés. Cette activité fait partie de l’ADN de notre organisation et on espère toujours améliorer les services offerts à nos joueurs », a déclaré le directeur de CHIP 101,9, François Carrier. C’est lors de l’édition du Bingo Radio de CHIP 101,9, le 6 juin prochain à 19 h, que les joueurs de CHIP 101,9 pourront profiter, pour la première fois, de montant de 2 500 $ en prix. Prendre note que le Méga Bingo de CHIP 101,9, présenté chaque premier mardi du mois, demeure avec 5 000 $ en prix chaque mois.

Descriptions des nouveaux jeux

Première partie : 1 ligne pour 400 $
- sans les quatre coins
- sans l’espace gratuit

Deuxième partie : Les quatre coins et le signe de plus + pour 500 $

Troisième partie : Pleine carte pour 1200 $

Quatrième partie : consolation pour 400 $

L’entrevue complète avec la responsable du Bingo radio de CHIP 101,9, Nathalie Denault, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller accorde une entrevue pour discuter du projet d'incinérateur afin de transformer les ordures ménagères en électricité

28 septembre 2022

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, revient de la rencontre regroupant plus de 1300 élus municipaux au Québec, organisée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui s'est terminée la fin de semaine dernière à Montréal. Lors de cette occasion, en plus de rencontrer le premier ministre (...)

lire la suite

Le candidat du Parti vert, Pierre Cyr, lance un appel à l'entraide afin d'aider tous les citoyens à exercer leur droit de vote

28 septembre 2022

Le candidat du Parti vert du Québec en vue de l'élection provinciale du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac, Pierre Cyr, invite la population à aller voter. De passages en studio à ses CHIP 101,9, Pierre Cyr invite la population à venir aider ceux et celles qui aimeraient exercer (...)

lire la suite

Les organismes communautaires se disent exaspéré par l'intervention de la PDG du CISSS de l'Outaouais

28 septembre 2022

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO) se dit exaspérée par les retards et les impacts de l'intervention, qualifiée d'unilatérale de la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sur les organismes. La TROCAO, qui représente (...)

lire la suite

L'Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

28 septembre 2022

Pour la première fois depuis 2019, le secteur Ladysmith de la Municipalité de Thorne accueillera sa traditionnelle célébration de l'Oktoberfest vendredi et samedi ce week-end (30 septembre et 1er octobre). Créé en 1985, l'Oktoberfest Ladysmith rassemble généralement des centaines de personnes pour (...)

lire la suite

Les travaux pour le nouveau bâtiment de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac à Mansfield pourraient débuter dans les prochains mois

27 septembre 2022

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac procède en ce moment à un appel d'offres afin de procéder à la construction du bâtiment qui sera construit au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Comme l'explique le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, le contexte actuel du domaine de la (...)

lire la suite

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

27 septembre 2022

Une fois de plus durant l'automne, plusieurs entreprises et organisations se mobilisent pour venir en aide aux organismes de la région durant la campagne de financement de Centraide Outaouais. Vendredi dernier (23 septembre), c'était au tour de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces