La pièce CENDRES DE CAILLOUX
Article mis en ligne le 27 août 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La pièce CENDRES DE CAILLOUX sera présentée en Outaouais les 7 et 8 septembre 2018 à la bibliothèque de Quyon située au 12, rue Saint-John, Pontiac et les 14 et 15 septembre 2018 au centre Wakefield-La Pêche situé au 38, chemin de la Vallée de Wakefield, La Pêche. Toutes les représentations ont lieu à 19 h 30.

Cette tragédie, de l’auteur québécois Daniel Danis, trois fois lauréat du Prix du gouverneur général, sera mise en scène par Éric Perron. Les comédiens Marie-Ève Fontaine, Alexandre-David Gagnon, Frédérique Thérien et Yves Turbide défendront les personnages troublés et bouleversants de cette première pièce d’un auteur phare de la dramaturgie québécoise contemporaine. La conceptrice de costumes Andrée-Ève Archambault et le concepteur d’environnement sonore Simon Labelle complètent l’équipe de création.

Éric Perron est lauréat des Prix de la FATFC en 2015 et en 2017. Sa mise en scène d’On verra pour le Théâtre du Trillium lui a valu le Prix Rideau Award de la production de l’année (2016). Il est aussi le co-directeur artistique du Théâtre de Dehors d’Ottawa.

SYNOPSIS
Clermont s’est réfugié à la campagne avec sa fille Pascale, pour tenter d’y surmonter la perte de sa femme violée et assassinée en ville par un tueur fou. Là sur une terre abandonnée où coule la Rivière-aux-pierres, l’ancien citadin s’abrutit de travail en retapant la ferme, en vidant la cave de sa maison remplie de cailloux, et se tient à l’écart de toute vie sociale. Mais Shirley, qui habite le village et qui s’est juré d’ouvrir une brèche dans la carapace de cet homme meurtri va bien malgré elle remettre en branle la roue du destin.

Admission : 20,00 $

Informations – Réservations : cendresdecailloux gmail.com

La production et la diffusion de cette pièce de théâtre sont possibles grâce au soutien financier majeur du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que les partenaires suivants : la Caisse Desjardins des Collines-de-l’Outaouais, de la municipalité de Pontiac, de la bibliothèque de Wakefield, du Réseau BIBLIO de l’Outaouais et de Sylvain Sabatié, photographe.

Les Nouvelles du Pontiac

Résumé du vote qui a divisé l'opinion des maires de la MRC Pontiac

27 novembre 2020

CHIP 101,9 s'est intéressé à la résolution déposée par la MRC Pontiac, demandant à ce que des conditions soient rattachées au financement destiné à payer le consultant Pierre Vézina, qui assure le développement du Centre de valorisation de la biomasse (CVB). La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, qui (...)

lire la suite

Les élus de la MRC soulignent l'arrivée de Debbie Laporte

27 novembre 2020

Lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac tenue mercredi soir dernier (25 novembre), les maires de la région ont souligné le départ de Gaston Allard à la mairie de Fort-Coulonge et l'arrivée de Debbie Laporte. À tour de rôle, les différents élus, telle que la mairesse d'Otter Lake, Kim (...)

lire la suite

Plusieurs emplois disponibles au CSSHBO

27 novembre 2020

Le Centre de service scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) dit avoir grandement besoin de main-d'œuvre et ce dans plusieurs domaines différents. C'est ce qu'a fait savoir le directeur des ressources humaines du CSSHBO, Richard Leblanc. En entrevue a CHIP 101,9, Richard Leblanc a vanté (...)

lire la suite

« Nous allons en ressentir les répercussions pour les années à venir » - Mike Dubeau

27 novembre 2020

Dans sa plus récente mise à jour, le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSQW), Mike Dubeau, a évoqué les impacts à long terme de la COVID-19 sur le système éducatif. Dubeau a abordé la question du déficit auquel font face les étudiants en ce qui concerne les possibilités (...)

lire la suite

La SQ lance l'opération nationale Alcool-Drogues

27 novembre 2020

L'ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera leurs interventions, dès aujourd'hui (27 novembre), jusqu'au 4 janvier prochain, dans le cadre d'une opération nationale concertée ciblant la capacité de conduite (...)

lire la suite

L'usine Papier Masson procède à la mise à pied temporaire de travailleurs

27 novembre 2020

Les dirigeants de Papiers White Birch pour l'usine Papier Masson (située dans le secteur Masson à Gatineau) dit avoir observé des signes encourageants pour la demande de papier journal sur les marchés mondiaux, mais que cette demande demeure inférieure à ce qu'elle était avant la pandémie de (...)

lire la suite


Annonces