accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La panne de courant dans les Laurentides a un impact chez nous : pas de Journal du Pontiac avant jeudi
Article mis en ligne le 10 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La panne de courant dans les Laurentides a des impacts dans le Pontiac, en effet la distribution de l’édition de cette semaine du Journal du Pontiac a été repoussée à jeudi. Ce changement survient en raison d’une panne d’électricité majeure sur le territoire de l’imprimeur du journal, Imprimerie Mirabel (Québécor), situé dans les Laurentides.

La panne de courant a été causée par une accumulation de pluie verglaçante, qui a eu d’importantes répercussions sur le réseau électrique de cette région. Au plus fort de l’interruption, mardi, plus de 313 000 clients étaient sans électricité. Par conséquent, Québécor a choisi d’envoyer l’édition du Journal du Pontiac de cette semaine dans la région de Québec, pour son impression. Les résidents du Pontiac devraient voir le journal être distribué ce jeudi.

Les Nouvelles du Pontiac

Deuxième bris de service en obstétrique ce mois-ci

18 février 2020

Un nouveau bris de service temporaire en obstétrique touche l'Hôpital du Pontiac cette semaine, débutant lundi, 17 février, à 20h et qui se prolongera jusqu'au 19 février 8h. Selon les informations du CISSS de l'Outaouais, ce bris de service est causé par un manque de personnel infirmier. De plus, (...)

lire la suite

Otter Lake : le conseil municipal étudie l'éventuel emplacement de la pataugeoire

18 février 2020

Le conseil municipal d'Otter Lake a décidé lundi de ne pas soumettre de demande de subvention concernant le projet de pataugeoire et de jeux d'eau pour l'instant, tant que le dossier en place ne sera pas davantage rigoureux. La mairesse Kim Cartier-Villeneuve. Dans une rencontre extraordinaire (...)

lire la suite

Retour du conseil jeunesse de la MRC Pontiac

18 février 2020

Hier soir se rencontrait une nouvelle cohorte d'étudiants qui formeront le prochain conseil des jeunes de la MRC Pontiac. Des douze membres de ce comité, cinq étaient présents à la réunion, pendant laquelle la préfète de la MRC, Jane Toller, les a invité à prendre la parole. Cette année, la MRC s'est (...)

lire la suite

Nouveaux adjoints à la direction au CISSSO

17 février 2020

L'Hôpital de Shawville, ainsi que d'autres établissements de santé en Outaouais auront désormais de nouveaux adjoints à la direction des services multidisciplinaires et à la communauté, qui auront pour mandat de rapporter les besoins des usagers et de faciliter la communication avec les différents (...)

lire la suite

Bris de service en obstétrique

17 février 2020

Un nouveau bris de service temporaire en obstétrique touche l'Hôpital du Pontiac cette semaine, débutant ce soir à 20h et qui se prolongera jusqu'au 19 février 8h. Selon les informations du CISSS de l'Outaouais, ce bris de service est causé par un manque de personnel infirmier. De plus, les femmes (...)

lire la suite

La Western Québec déplore la perte des commissaires scolaires chez les francophones

17 février 2020

Le projet de Loi 40 modifiant la gouvernance scolaire à travers le Québec retient toujours l'attention dans le milieu de l'éducation. Même si les commissions scolaires anglophones n'ont pas vu l'élimination des commissaires scolaires, contrairement aux commissions francophones, le Président de la (...)

lire la suite


Annonces