Hydro Québec
La navigation sur la rivière des Outaouais temporairement interrompue
Article mis en ligne le 11 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le 31 août, Hydro Québec a entamé la reconstruction d’un tronçon de la ligne à 120 kilovolts (kV) de Bryson-Des Chenaux dans la MRC Pontiac. Lundi, Hydro Québec commencera le démontage des câbles à la centrale, au-dessus de la rivière des Outaouais, ce qui interrompra la navigation sur la rivière du 14 au 17 septembre, entre 7 h et 17 h 30.

« Pour assurer la sécurité des travailleurs et des utilisateurs de la rivière, des patrouilleurs seront également présents sur le cours d’eau », indique Alain Paquette, conseiller – Relations avec le milieu à Hydro-Québec.

Selon Hydro Québec, les travaux sont dûs à l’âge de cette ligne qui a atteint la fin de sa durée de vie

Mise en service en 1941, la ligne qui sera réparée relie le poste de départ de la centrale de Bryson aux installations d’Hydro One en Ontario. Ce projet consiste à reconstruire une ligne de 1,6 km située dans le parc industriel de Litchfield et se poursuivra jusqu’à la fin de 2020.

Hydro-Québec demande aux résidents de faire preuve de prudence à proximité du chantier.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez appeler la ligne Info-Projet : 1 800 465-1521, ext. 6022.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS affiche des cas dans les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield

26 septembre 2020

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract font maintenant partie des municipalités qui affichent des cas positifs à la COVID-19 selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Le CISSS de l'Outaouais a publié que les deux municipalités (...)

lire la suite

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône prononcé par le Premier ministre du Canada Justin Trudeau. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William (...)

lire la suite

Le conseiller Martin Bertrand rend hommage à Sylvain Bégin

25 septembre 2020

Le conseiller de l'Île-du-Grand-Calumet, Martin Bertrand, a rendu hommage au directeur de la municipalité, Sylvain Bégin, décédé tragiquement samedi dernier. Martin Bertrand a vanté les qualités de gestionnaire de Sylvain Bégin et croit que l'héritage qu'il laissera à la municipalité sera important (...)

lire la suite

La MRC Pontiac lance le fonds de relance des PME

25 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion du Conseil régional des maires, la MRC Pontiac a officiellement lancé le programme de Fonds de relance économique COVID-19 pour les petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Selon la directrice du développement économique de la MRC, Cyndy Phillips, les fonds (...)

lire la suite

Appel de candidatures pour la nouvelle gouvernance du CSSHBO

25 septembre 2020

Dans un communiqué, le Centre de Service Scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents à faire partie du conseil d'administration du centre de services scolaire de votre milieu pour partager votre expertise en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques, de gestion (...)

lire la suite

Réunion de planification stratégique à L'Isle-aux-Allumettes

25 septembre 2020

Moins de 10 personnes étaient présentes à la consultation publique de la MRC Pontiac sur l'énoncé de vision de la planification stratégique mardi dans la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes. Parmi les principales priorités des résidents du Haut-Pontiac présents, une meilleure connexion Internet et (...)

lire la suite


Annonces