Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac
Article mis en ligne le 18 septembre 2020
dernière modification le 19 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites.

Cela fait suite au fait que le gouvernement du Québec ait commencé à demander aux centres familiaux de fournir des dossiers éducatifs aux enfants, entre autres. Laroche a ajouté que la réalité des garderies familiales du Pontiac est partagée par le reste de la province.

Cette grève sera la continuation de mercredi dernier où des représentants de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) en charge des services d’éducation familiale (RSE) en Outaouais ont fait une grève dans les rues de Buckingham pour protester contre le manque d’avancement sur la table de négociation de l’environnement familial réglementé et subventionné.

La FIPEQ-CSQ et le syndicat CPE Pontiac réclament des environnements de travail de meilleure qualité ainsi qu’un salaire de 16,75$/h plutôt que 12,83$/h. Notez que cette grève est prévue du 21 au 23 septembre à Buckingham à l’extérieur du bureau du ministre Lacombe.

Plus de détails peuvent être trouvés dans l’entrevue avec Lissa Laroche ici.

Les Nouvelles du Pontiac

« C'est l'expérience d'une vie » -Michaela Cahill

20 octobre 2020

Michaela Cahill s'est dite heureuse et reconnaissante de sa participation à l'émission La Voix à TVA. L'interprète native de Fort-Coulonge n'est pas déçue de ne pas avoir gagné, mais ressentait de la nostalgie à la suite de la finale de dimanche dernier. CHIP101.9 · Extrait 2 - Michaela - Triste que (...)

lire la suite

Démantèlement d'un réseau de distribution de drogues en Outaouais

20 octobre 2020

Jeudi dernier (15 octobre), la police a arrêté 16 personnes et déposé 138 accusations contre des résidents des deux côtés de la rivière des Outaouais. Les agents ont exécuté une douzaine de mandats de perquisition à Ottawa, à Gatineau et à Luskville. La police a saisi 11,59 kg de cocaïne, 221 lb de (...)

lire la suite

La date limite pour déposer sa candidature à la direction générale de l'Île-du-Grand-Calumet approche

19 octobre 2020

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour le poste de directeur général/secrétaire-trésorier de la municipalité de l'Ile du Grand-Calumet ont jusqu'au mercredi 21 octobre pour le faire. Il s'agit d'un poste permanent à temps complet sous l'autorité du conseil municipal. Dans la (...)

lire la suite

Le chemin traverse Saint-Patrice sera fermer

19 octobre 2020

Dans un communiqué sur le site Web de la MRC Pontiac, il est announcé que le Chemin Traverse St-Patrice sera fermé pour des travaux routiers pour une période de deux semaines à partir du 20 octobre 2020. La MRC demande d'utiliser des routes alternatives pour accéder à la région. - Actualité / (...)

lire la suite

''C'est inquiétant mais nous sommes prêts aux éventualités'' - Maire Joanne Labadie

19 octobre 2020

Étant maintenant en zone rouge, la mairesse de la municipalité de Pontiac, Joanne Labadie, a donné sa vision concernant le nombre croissant de cas, qu'elle juge préoccupant, mais croit que sa municipalité est prête. CHIP101.9 · Extrait - Joanne Labadie - red zone Présentement, la MRC Pontiac demeure (...)

lire la suite

Évolution de la situation COVID-19 au pavillon Pie-XII

19 octobre 2020

Dans un communiqué envoyé aujourd'hui (19 octobre), le Centre de services scolaire des Hauts-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) a été informé par la Direction de la Santé publique que des élèves du pavillon Pie-XII à Maniwaki sont considérés comme des contacts à risque modéré. De ce fait, à la demande des (...)

lire la suite


Annonces