Toujours d’actualité, la zone d’intervention spéciale (ZIS), instaurée par le gouvernement du Québec afin de limiter la construction et la rénovation dans les territoires délimités, continue de soulever plusieurs préoccupations à travers les différentes municipalités touchées par ces mesures. Le directeur général de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de l’habitation au gouvernement du Québec, Stéphane Bouchard, a passé en revue les principales questions qui sont posées par les résidents sur le sujet. Il a entre autres été questionné sur les raisons pour lesquelles les municipalités n’ont pas été consultées avant l’établissement de la première carte de la ZIS.
La ZIS : que se passe-t-il maintenant ?
Les municipalités impliquées dans la ZIS avaient jusqu’au 19 août dernier afin de soumettre au gouvernement du Québec leur demande d’ajustement et leurs commentaires sur les délimitations du territoire visé. CHIP 101,9 a questionné Stéphane Bouchard concernant les prochaines étapes étant donné que le délai accordé pour apporter des changements est maintenant terminé.
L’entrevue complète avec le directeur général de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de l’habitation au gouvernement du Québec, Stéphane Bouchard, est disponible ici.
Le document LA ZONE D’INTERVENTION SPÉCIALE EN SEPT QUESTIONS est disponible ici.