La MRC des Collines-de-l’Outaouais dit présenter un budget responsable et axé sur une saine gestion
Article mis en ligne le 3 décembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La MRC des Collines de l’Outaouais a présenté un budget qualifié de responsable et résolument axé sur une saine gestion des finances le 24 novembre 2021. Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a adopté un budget 2022 de l’ordre de 30,2 M$. Le budget, dans le contexte économique incertain, dit la MRC des Collines, prévoit une hausse de 5,18 %, tout en répondant aux orientations du cadre financier 2019-2028 et de la planification stratégique 2020-2025.

Ce budget marque un premier exercice budgétaire pour le nouveau conseil des maires de la MRC des Collines ainsi que pour le nouveau préfet élu par suffrage universel de la MRC, monsieur Marc Carrière.

La MRC se dit résolument engagée dans la relance et le développement du territoire local. « Nous prenons cet engagement pour nous assurer que nos entreprises et nos collectivités puissent retrouver leur vitesse de croisière après ces deux années éprouvantes. Le conseil envoie également un puissant message aux citoyens et aux promoteurs : la MRC est redevenue un acteur incontournable pour le développement du milieu et nous comptons assumer pleinement nos responsabilités et nos compétences en matière de développement local », mentionne Marc Carrière, préfet de la MRC des Collines de l’Outaouais.

Notons aussi que le service de la sécurité publique s’est également doté d’une intervenante en matière de violence conjugale dans le cadre de son projet MAINtenant ensemble pour assurer une sécurité accrue aux citoyens et citoyennes des municipalités du territoire de la MRC. En adoptant ce budget équilibré, les maires reconnaissent le caractère et l’impact particulier de la pandémie ainsi que le contexte économique sur les actions de la MRC.

Les Nouvelles du Pontiac

Plus petit nombre de feux pour un mois de juin en 40 ans pour la SOPFEU

6 juillet 2022

Au cours du dernier mois, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a confirmé avoir combattu le plus petit nombre d'incendies recensés pour un mois de juin depuis que des données uniformes sont comptabilisées, soit depuis 1984. Ainsi, seulement 10 feux ayant affecté une superficie de (...)

lire la suite

Les candidats intéressés à un poste de conseiller à l'Île-du-Grand-Calumet sont invités à déposer leur candidature d'ici vendredi

6 juillet 2022

Les électeurs de l'Île-du-Grand-Calumet sont appelés à déposer leurs candidatures au poste de conseiller numéro 4, laissé vacant depuis le retrait de la vie politique de la conseillère Alice Meilleur-Pieschke. Les gens intéressés à déposer leur candidature ont jusqu'à vendredi 8 juillet pour soumettre les (...)

lire la suite

Le Tournoi depêche annuel du Club des Lions de Chapeau est de retour ce samedi

5 juillet 2022

Le tournoi de pêche du Club des Lions de Chapeau est de retour après avoir été annulé lors des deux dernières années dues à la pandémie de COVID-19. C'est ce samedi dès 7 h, qu'aura lieu ce tournoi de pêche, dont les profits viennent appuyer les organismes locaux et stimuler la vie communautaire à (...)

lire la suite

Bilan des députés de la CAQ pour l'Outaouais

5 juillet 2022

Les trois députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais, soit Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Bussière, ont donné une conférence de presse la semaine dernière concernant le bilan de leur parti au cours des quatre dernières années. En entrevue à CHIP 101,9, le député de la (...)

lire la suite

De nouveaux panneaux de signalisation à Fort-Coulonge et Mansfield

5 juillet 2022

Les résidents du village de Fort-Coulonge, ainsi que les usagers du CLSC situé à Mansfield-et-Pontefract, ont vu de nouvelles signalisations apparaître dans les dernières semaines. D'abord à Fort-Coulonge, comme demandé par des résidents, le conseil municipal a fait installer deux panneaux situés au (...)

lire la suite

Séance extraordinaire à la MRC Pontiac ce jeudi 7 juillet

5 juillet 2022

Une séance extraordinaire du Conseil des maires de la MRC de Pontiac est convoquée dans le but d'être tenue ce jeudi 7 juillet à 18 h 30 à la salle Elsie Gibbons aux bureaux de la MRC de Pontiac. Selon l'ordre du jour qui a été publié, ce sont les dossiers relatifs aux ressources humaines qui devraient (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces