La MRC de Pontiac finance des camps de jour locaux pour leur permettre d’adapter leurs activités
Article mis en ligne le 20 mai 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC de Pontiac et le Conseil régional des maires ont annoncé la décision de fournir des fonds à divers programmes de camps de jour d’été dans le Pontiac pour la saison 2021. Ces fonds permettront d’orienter les programmes en fonction de la réglementation actuelle entourant la pandémie de COVID-19 en Outaouais.

Lors de la séance publique du Conseil régional des maires tenue le 19 mai 2021, une résolution unanime a été adoptée afin d’utiliser une partie de ces fonds pour soutenir les différentes opérations de camps de jour estivaux à travers la MRC.

Le conseil des maires de la MRC Pontiac a expliqué que la pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les municipalités, notamment des pertes financières et des dépenses supplémentaires imprévues. Le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) octroie donc une Aide financière aux municipalités. Avec une enveloppe de 800 M$, cette aide permettra de compenser l’ensemble des municipalités du Québec pour les années 2020 et 2021.

Le 7 avril 2021, le MAMH a annoncé qu’une aide financière de 3 922 982 $ serait versée aux MRC de l’Outaouais, dont une somme de 879 829 $ qui a été attribuée à la MRC de Pontiac.

« Nos camps de jour d’été offrent une expérience très précieuse à nos jeunes, d’autant plus importante en cette période de pandémie. Ce financement permettra à nos organisations communautaires, qui travaillent dur, d’offrir à nos jeunes un environnement sain et sécurisé pour socialiser, apprendre et jouer. »

- Cyndy Phillips - directrice du développement économique de la MRC Pontiac

Les camps de jour suivants seront soutenus dans leurs efforts pour fournir un service essentiel à notre plus jeune population pendant cette saison estivale difficile :
- 13 000 $ - Le Patro
- 20 000 $ - Le Jardin Éducatif du Pontiac
- 8 000 $ - La Maison des Jeunes de Rapides-des-Joachims
- 20 000 $ - La municipalité d’Alleyn-et-Cawood
- 20 000 $ - L’Association récréative de Shawville
- 20 000 $ - L’Association récréative de Chapeau
- 3 000 $ - L’Association municipale de Norway Bay

Le personnel de la MRC, la préfète et le Conseil régional des maires souhaitent aux responsables des camps de jour une excellente saison et les remercient sincèrement pour leurs efforts soutenus pour offrir des activités sécuritaires aux jeunes du Pontiac.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs à la COVID-19 passe à nouveau la centaine de cas en Outaouais

4 décembre 2021

Le nombre de cas actifs à la COVID-19 a augmenté en Outaouais pour passer à nouveau la barre de la centaine en ce début du mois de décembre. Avec les récents cas au Pavillon Poupore de l'École des Petits-Ponts, le territoire du Pontiac a aussi connu une augmentation avec 6 cas actifs. La ville de (...)

lire la suite

6 cas de légionellose détectés en Outaouais

4 décembre 2021

La direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a informé la population qu'une enquête est en cours, à propos de 6 cas de légionellose enregistrés récemment dans la région. Jusqu'à présent, aucune source de contamination potentielle n'a été (...)

lire la suite

Plus de 25 000$ ont été remis aux finissants de l'ESSC

3 décembre 2021

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) a procédé la fin de semaine à la remise des bourses dans le cadre de la collation des grades pour la cohorte de finissants qui ont terminé en juin dernier. Cette année, c'est plus de 25 000 $ qui a été distribué parmi nos 36 diplômés. L'ESSC a tenu à remercier (...)

lire la suite

La parade du Père Noël de Fort-Coulonge/Mansfield aura lieu ce samedi

3 décembre 2021

Ce samedi vers 17 h 15, les Pontiçois sont invités à assister à la parade du Père Noël dans les rues de Fort-Coulonge et Mansfield. Une fois de plus, grâce à l'implication aux services d'incendies de Mansfield et Fort-Coulonge. « En passant François, la parade est organisée par les deux services (...)

lire la suite

La MRC des Collines-de-l'Outaouais dit présenter un budget responsable et axé sur une saine gestion

3 décembre 2021

La MRC des Collines de l'Outaouais a présenté un budget qualifié de responsable et résolument axé sur une saine gestion des finances le 24 novembre 2021. Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a adopté un budget 2022 de l'ordre de 30,2 M$. Le budget, dans le contexte économique (...)

lire la suite

Outaouais d'abord présente le concours « Trouvez les lutins »

3 décembre 2021

Dans le but de se mettre dans l'ambiance des Fêtes et de faire découvrir de nouvelles boutiques et entrepreneurs locaux aux consommateurs de la région, Outaouais d'abord présente le concours « Trouvez les lutins » ! Jusqu'au 24 décembre, petits et grands seront invités à découvrir dans quelles (...)

lire la suite


Annonces