La MRC de Pontiac finance des camps de jour locaux pour leur permettre d’adapter leurs activités
Article mis en ligne le 20 mai 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC de Pontiac et le Conseil régional des maires ont annoncé la décision de fournir des fonds à divers programmes de camps de jour d’été dans le Pontiac pour la saison 2021. Ces fonds permettront d’orienter les programmes en fonction de la réglementation actuelle entourant la pandémie de COVID-19 en Outaouais.

Lors de la séance publique du Conseil régional des maires tenue le 19 mai 2021, une résolution unanime a été adoptée afin d’utiliser une partie de ces fonds pour soutenir les différentes opérations de camps de jour estivaux à travers la MRC.

Le conseil des maires de la MRC Pontiac a expliqué que la pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les municipalités, notamment des pertes financières et des dépenses supplémentaires imprévues. Le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) octroie donc une Aide financière aux municipalités. Avec une enveloppe de 800 M$, cette aide permettra de compenser l’ensemble des municipalités du Québec pour les années 2020 et 2021.

Le 7 avril 2021, le MAMH a annoncé qu’une aide financière de 3 922 982 $ serait versée aux MRC de l’Outaouais, dont une somme de 879 829 $ qui a été attribuée à la MRC de Pontiac.

« Nos camps de jour d’été offrent une expérience très précieuse à nos jeunes, d’autant plus importante en cette période de pandémie. Ce financement permettra à nos organisations communautaires, qui travaillent dur, d’offrir à nos jeunes un environnement sain et sécurisé pour socialiser, apprendre et jouer. »

- Cyndy Phillips - directrice du développement économique de la MRC Pontiac

Les camps de jour suivants seront soutenus dans leurs efforts pour fournir un service essentiel à notre plus jeune population pendant cette saison estivale difficile :
- 13 000 $ - Le Patro
- 20 000 $ - Le Jardin Éducatif du Pontiac
- 8 000 $ - La Maison des Jeunes de Rapides-des-Joachims
- 20 000 $ - La municipalité d’Alleyn-et-Cawood
- 20 000 $ - L’Association récréative de Shawville
- 20 000 $ - L’Association récréative de Chapeau
- 3 000 $ - L’Association municipale de Norway Bay

Le personnel de la MRC, la préfète et le Conseil régional des maires souhaitent aux responsables des camps de jour une excellente saison et les remercient sincèrement pour leurs efforts soutenus pour offrir des activités sécuritaires aux jeunes du Pontiac.

Les Nouvelles du Pontiac

Une affiche « À vendre » devant le CLSC de Quyon sème l'inquiétude dans la communauté

30 juillet 2021

Une conférence de presse a eu lieu ce matin (30 juillet) à l'extérieur du CLSC situé à Quyon dans la municipalité de Pontiac, afin de dénoncer l'absence de renouvellement de bail entre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et la propriétaire de l'immeuble. Il reste un (...)

lire la suite

La SQ participe à la campagne Sensibilisation Alcool Zéro cette fin semaine

30 juillet 2021

Dès aujourd'hui (30 juillet), jusqu'au 1er août, la Sûreté du Québec participe à la campagne de sensibilisation Alcool Zéro (Dry Water), en collaboration avec l'Association maritime du Québec (AMQ) et le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN). Les policiers de la Sûreté profiteront de cette (...)

lire la suite

Encore quelques jours pour s'inscire au concours Gagner à être vacciné

30 juillet 2021

Le concours « Gagner à être vacciné » est lancé et depuis quelques jours, les citoyens du Québec peuvent s'inscrire dans le but de gagner des sommes d'argent pour les adultes et des bourses d'études pour les 12 à 17 ans. Chaque vendredi d'août, si vous avez reçu au moins une dose de vaccin, vous (...)

lire la suite

Le bureau du député Amos dans la MRC Pontiac changera d'adresse

30 juillet 2021

Le bureau de Campbell's Bay du député fédéral de Pontiac William Amos déménégera ailleurs. Des camions de déménagement ont été apperçus hier. Le bureau de William Amos a indiqué qu'il s'agit simplement d'un déménagement puisque le bail du bureau situé au 110 Front à Campbell's Bay prenait fin et que le (...)

lire la suite

La SOPFEU envoie 40 pompiers pour soutenir le Manitoba

30 juillet 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), vont soutenir le Manitoba en y déployant 40 pompiers forestiers, quatre ressources unitaires, ainsi que des ressources matérielles. Le départ est prévu aujourd'hui (29 juillet). Un (...)

lire la suite

Aide de 2 287 925 $ du Québec à la municipalité de Pontiac pour le réseau routier local

29 juillet 2021

La municipalité de Pontiac a reçu une aide financière totalisant 2 287 925 $ dans le cadre de deux volets du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans l'amélioration de son réseau routier local. « L'état et la sécurité du réseau routier constituent une (...)

lire la suite


Annonces