Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

La MRC Pontiac dévoile une nouvelle série de spectacles dans la région
Article mis en ligne le 7 décembre 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

La MRC Pontiac a procédé à une annonce importante dans le domaine culturel hier soir. Avec ses partenaires, soit la radio communautaire de Pontiac CHIP 101,9 et la salle Dotoris de la ville Témiscaming, la MRC Pontiac a dévoilé la première saison d’une nouvelle série de spectacles sur le territoire du Pontiac.

Présente lors de cette soirée, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller a mentionné qu’il s’agissait d’une preuve qu’avec un peu d’imagination et de volonté, le Pontiac pouvait atteindre des objectifs qui pourraient sembler hors de portée pour une petite communauté. « En misant sur des partenariats, nous avons trouvé les moyens d’accueillir des spectacles de calibre professionnel et d’exposer nos jeunes à des artistes québécois » à indiqué la préfète Jane Toller.

Deux spectacles sont programmés dès cet hiver, d’abord les Grandes Crues ; un duo d’humoriste formé de Marie-Lyne Joncas et Ève Côté qui viendront charmer un large public grâce à leur humour et leur sens de la répartie. Ce spectacle aura lieu le 1er février prochain. Les billets sont disponibles dès maintenant en pré-vente au coût de 26$soit au bureau de CHIP 101,9 au 138 rue Principale à Fort-Coulonge ou encore à la MRC Pontiac au 602 route 301 Nord à Campbell’s Bay.

Un autre spectacle, cette fois d’Amélie Hall, aura lieu le 12 avril prochain.

Les deux spectacles auront lieu à l’auditorium de l’École secondaire Sieur- de –Coulonge. Les détails seront aussi disponible via le mrcpontiac.qc.ca

Les Nouvelles du Pontiac

Ateliers Semaine nationale de la santé mentale

23 avril 2018

Actualité / Babillard communautaire, Santé, Société, agenda, pas-a-la-une, 2018, Fort-Coulonge, Mansfield, Quyon

lire la suite

Projet de loi modifiant le Code de la sécurité routière ; De nouvelles mesures mises en place pour améliorer la sécurité de tous les usagers de la route

23 avril 2018

L'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le projet de loi visant à modifier le Code de la sécurité routière. De nombreuses mesures prennent effet dès aujourd'hui alors que d'autres entreront en vigueur progressivement. Elles viseront notamment à conscientiser chaque usager de la route pour qu'il (...)

lire la suite

Aide financière pour la mise en commun d'équipements, d'infrastructures, de services ou d'activités en milieu municipal - Plus de 2 M$ versés à 73 organismes municipaux

23 avril 2018

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce que 2 060 919 $ ont été consentis en 2017-2018 pour la réalisation de 73 projets dans le cadre de l'Aide financière pour (...)

lire la suite

L'allocation canadienne pour enfants : une différence pour les familles du Pontiac selon Will Amos

23 avril 2018

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a émis une publication Facebook cette semaine, indiquant que l'Allocation canadienne pour enfants (ACE), qui est un programme qui verse un paiement mensuel non imposable aux familles afin de les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 (...)

lire la suite

Journée UNIS Montréal - Tyler LaSalle au Théâtre St-Denis

23 avril 2018

Maniwaki, le 19 avril 2018 – Le 22 février dernier au Théâtre St-Denis de Montréal s'est tenue la Journée UNIS Montréal, un évènement unique rassemblant des conférenciers et des artistes reconnus auprès de milliers de jeunes et venus célébrer une année d'actions qui transforment des communautés et changent (...)

lire la suite

Martin Deschamps à Mansfield pour la Fête du Canada

23 avril 2018

Grande nouvelle dans le domaine du divertissement dans le Pontiac, la Fête du Canada qui a lieu chaque année à Mansfield recevra un artiste de renom, soit Martin Deschamps, gagnant de prix Félix au Québec et ayant plusieurs albums à son palmarès. Le groupe country de la région Xception devrait (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : Voillemont