La MRC Pontiac demande au ministère de la Santé d’améliorer ses offres d’employabilité en services infirmiers
Article mis en ligne le 17 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

En réponse aux nombreux bris de services en obstétrique à l’Hôpital du Pontiac, située à Shawville, la MRC Pontiac demande au ministère de la Santé d’améliorer ses offres en employabilité pour les services infirmiers de la région.

Cette résolution, adoptée par le conseil des maires de la MRC Pontiac ce mercredi 16 octobre, demande au ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec de traiter cette situation « de façon urgente ». La directrice au développement économique de la MRC Pontiac, Danielle Newman.

La MRC Pontiac demande également au ministère de considérer offrir des conditions de travail et des salaires concurrentiels, ainsi que des postes à temps plein, afin d’attirer et retenir les infirmières sur le territoire du Pontiac.

Selon la préfète de la MRC, Jane Toller, la réalité frontalière de la région de l’Outaouais doit également être tenue en compte par le gouvernement québécois, notamment lors de l’élaboration des salaires.

Rappelons que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a signifié à plusieurs reprises dans les dernières semaines des bris de services en obstétrique à l’Hôpital de Shawville.

Les Nouvelles du Pontiac

Les membres du SPEHR pour les Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève

3 décembre 2020

Réunis en assemblée générale virtuelle lundi dernier, les membres du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli a déclaré que le gouvernement de (...)

lire la suite

« Ce sont nos terres » insiste Roger Fleury

2 décembre 2020

Dans une affiche signée par Roger Fleury, Chef Pontiac Anishinaabek Fort de Coulonge Kichesipirini, distribuée dans le Pontiac, celui-ci invite la communauté à participer à une « chasse culturelle ». Selon l'affiche, la chasse peut se faire « à votre endroit de chasse habituel ou un endroit qui vous (...)

lire la suite

La Guignolée des Chevaliers de Colomb aura lieu le 11 décembre prochain

2 décembre 2020

La « Guignolée des Chevaliers de Colomb » aura lieu le vendredi 11 décembre dans les rues de Fort-Coulonge/Mansfield. Comme l'explique le responsable de cette « Guignolée » pour les Chevaliers de Colomb Conseil 7221, Ken Hobb, des mesures ont été mises en place pour respecter les consignes de sécurité (...)

lire la suite

Maxime Fortin de l'ESSC reçoit la médaille académique du Gouverneur général

2 décembre 2020

L'étudiant de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), Maxime Fortin, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général pour avoir obtenu la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires à l'ESSC. Cette médaille est l'une des plus prestigieuses distinctions offertes aux élèves ainsi qu'aux (...)

lire la suite

« Les fonds publics ne devraient pas être utilisés pour payer un salaire comme celui-ci » - croit Jane Toller

1er décembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a accepté l'invitation de CHIP 101,9, afin de discuter du vote de la rencontre des maires du 25 novembre dernier, qui s'est résulté par une division de neuf maires contre neuf, dans le dossier du consultant Pierre Vézina, responsable du développement du (...)

lire la suite

Les libéraux demandent au gouvernement Legault d'accélérer l'utilisation des tests rapides

1er décembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande au gouvernement d'utiliser les tests rapides de COVID-19 en vue de la période des fêtes. Selon André Fortin, il y a plus d'un million de test envoyés par le fédéral qui permettraient de prévenir la propagation. « Le gouvernement du Canada a approuvé (...)

lire la suite


Annonces