Offre d’emploi
La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement
Article mis en ligne le 12 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac est à la recherche d’un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement.

Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d’embauche vient préparer la retraite de l’actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette année.

Description du poste
Sous l’autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, le directeur du service « aménagement du territoire et environnement » a pour mandat la prise en charge complète des activités de son secteur en s’assurant la réalisation de l’ensemble des activités et du développement des membres de son équipe. À titre de personne-ressource, autant auprès des municipalités que des membres de son équipe, il travaille en étroite collaboration avec les directeurs d’autres services à l’égard des dossiers qui le nécessitent. Il collabore de près avec la direction générale quant aux orientations à prendre en matière gestion et de développement du territoire. Il voit à assumer la gestion administrative et financière selon les programmes et politiques en vigueur et collabore avec la direction pour assurer une gestion optimale des ressources informationnelles, matérielles, administratives et opérationnelles de son équipe et de l’ensemble de l’organisation.

Exigences d’emploi
- Diplôme d’études universitaires de premier cycle en foresterie, en aménagement, en urbanisme, en géographie ou tout autre domaine approprié ;
- Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec pourrait être considéré un atout ;
- Expérience pertinente de cinq [5] ans dont [2] en gestion ;
- Connaissance de base du régime forestier québécois [forêt publique et privée] ;
- Connaissance ou expérience en forêt feuillue serait un atout ;
- Maîtrise de l’anglais et du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Connaissance du domaine municipal et de la géomatique [serait un atout] ;
- Connaissance des logiciels de géomatique et cartographie [serait un atout] ;
- Excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office [Word, Excel, Outlook, etc.] et facilité d’adaptation aux nouvelles technologies.

Ce poste est permanent et à temps plein, 35 heures par semaine. La rémunération sera établie selon l’échelle salariale en vigueur à la MRC de Pontiac.

Les détails supplémentaires concernant cette offre d’emploi sont disponibles via le site web de la MRC Pontiac au www.mrcpontiac.qc.ca.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le vendredi, 11 septembre à 16h, à l’attention de monsieur Bernard Roy, aux coordonnées suivantes :
Par télécopieur : (819) 648-5810
Par courriel : rh mrcpontiac.qc.ca
Par courrier :
Directeur aménagement du territoire et environnement
602, route 301 Nord
Campbell’s Bay (Québec) J0X 1K0

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill interprète ; l'hymne national lors de la partie des Alouettes de Montréal

5 août 2022

Les amateurs de football et les partisans des Alouettes de Montréal ont pu entendre une voix bien connue dans le Pontiac hier lors de l'interprétation de l'hymne national, avant la partie opposant l'équipe montréalaise aux Blue Bombers de Winnipeg. En effet, la chanteuse du Pontiac, qui s'est fait (...)

lire la suite

La maire de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, donne davantage de détails sur l'avis d'ébullition d'eau présentement en vigueur

5 août 2022

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour les résidents utilisant le réseau d'aqueduc du secteur St-Camille et du chemin Gand-Marais à Mansfield ainsi que pour les résidents de Fort-Coulonge. La maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, a indiqué à CHIP 101,9 que (...)

lire la suite

Le Centre de conditionnement physique de l'ESSC, offert à tous les résidents du Pontiac dans les prochaines semaines

5 août 2022

Depuis quelques jours, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a affiché une offre d'emploi pour un poste de gestionnaire de centre de musculation. Cet emploi vise à offrir à l'ensemble des résidents du Pontiac, peu importe leur lieu de résidence, un nouveau service à la population, soit l'accès (...)

lire la suite

La candidate de la CAQ dans Pontiac sera connue le 12 août

5 août 2022

La Coalition avenir Québec (CAQ), a annoncé que c'est le vendredi 12 août prochain que les candidates pour les circonscriptions de Pontiac et de Hull seront connues, en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain. L'annonce aura lieu dans la circonscription de Hull, soit à la Cabane en (...)

lire la suite

Avertissement de chaleur en vigueur ce samedi pour le Pontiac

5 août 2022

Il y a un avertissement de chaleur touchant le territoire du Pontiac ce samedi. Les valeurs combinées de température et d'humidité produiront un facteur humidex de 40 ou plus samedi. Cette chaleur persistera jusqu'à dimanche. Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. (...)

lire la suite

L'agriculteur de l'Isle-aux-Allumettes, David Gillespie, s'apprête à représenter le Canada à une conférence sur l'agrotourisme au Vermont

4 août 2022

Dans un communiqué de presse, le gouverneur du Vermont, Phil Scott a déclaré le mois d'août comme le mois de l'agrotourisme et a du même coup indiqué que le Vermont s'apprêtait à accueillir des délégués de la scène internationale dans le cadre d'une conférence sur l'agrotourisme qui regroupera 47 pays. (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces