Offre d’emploi
La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement
Article mis en ligne le 12 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac est à la recherche d’un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement.

Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d’embauche vient préparer la retraite de l’actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette année.

Description du poste
Sous l’autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, le directeur du service « aménagement du territoire et environnement » a pour mandat la prise en charge complète des activités de son secteur en s’assurant la réalisation de l’ensemble des activités et du développement des membres de son équipe. À titre de personne-ressource, autant auprès des municipalités que des membres de son équipe, il travaille en étroite collaboration avec les directeurs d’autres services à l’égard des dossiers qui le nécessitent. Il collabore de près avec la direction générale quant aux orientations à prendre en matière gestion et de développement du territoire. Il voit à assumer la gestion administrative et financière selon les programmes et politiques en vigueur et collabore avec la direction pour assurer une gestion optimale des ressources informationnelles, matérielles, administratives et opérationnelles de son équipe et de l’ensemble de l’organisation.

Exigences d’emploi
- Diplôme d’études universitaires de premier cycle en foresterie, en aménagement, en urbanisme, en géographie ou tout autre domaine approprié ;
- Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec pourrait être considéré un atout ;
- Expérience pertinente de cinq [5] ans dont [2] en gestion ;
- Connaissance de base du régime forestier québécois [forêt publique et privée] ;
- Connaissance ou expérience en forêt feuillue serait un atout ;
- Maîtrise de l’anglais et du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Connaissance du domaine municipal et de la géomatique [serait un atout] ;
- Connaissance des logiciels de géomatique et cartographie [serait un atout] ;
- Excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office [Word, Excel, Outlook, etc.] et facilité d’adaptation aux nouvelles technologies.

Ce poste est permanent et à temps plein, 35 heures par semaine. La rémunération sera établie selon l’échelle salariale en vigueur à la MRC de Pontiac.

Les détails supplémentaires concernant cette offre d’emploi sont disponibles via le site web de la MRC Pontiac au www.mrcpontiac.qc.ca.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le vendredi, 11 septembre à 16h, à l’attention de monsieur Bernard Roy, aux coordonnées suivantes :
Par télécopieur : (819) 648-5810
Par courriel : rh mrcpontiac.qc.ca
Par courrier :
Directeur aménagement du territoire et environnement
602, route 301 Nord
Campbell’s Bay (Québec) J0X 1K0

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill se voit remettre la première « Rame d'honneur »

26 octobre 2020

La MRC de Pontiac a organisé une cérémonie de remise de prix pour honorer Michaela Cahill vendredi dernier. L'interprète du Pontiac a atteint la finale de l'émission La Voix diffusée à TVA et les politiciens locaux ont voulu souligner sa contribution pour faire connaître davantage la région. (...)

lire la suite

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge classée 4e en Outaouais

26 octobre 2020

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge a attiré l'attention de la publication du Palmarès des écoles secondaires publiée dans le journal de Montréal et dans le journal de Québec. Avec une note de 6,8, elle arrive au 4e rang des écoles secondaire de l'Outaouais, ce qui représente une remontée (...)

lire la suite

Les courses de chiens Bristol Dryland repoussées au mois de janvier prochain

26 octobre 2020

Selon ce qu'a pu apprendre CHIP 101,9, l'évènement de courses de chiens Bristol Dryland, n'aura pas lieu comme prévu du 13 au 15 novembre prochain mais sera repoussé à l'hiver. L'événement qui attire normalement des coureurs d'un peu partout à travers le monde tentera d'avoir plutôt cette année des (...)

lire la suite

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite


Annonces