Émission en cours


La MRC Pontiac annonce la nomination du nouveau coordonnateur de la Table régionale de gestion intégrée des ressources et du territoire public de l’Outaouais

La MRC Pontiac annonce la nomination du nouveau coordonnateur de la Table régionale de gestion intégrée des ressources et du territoire public de l’Outaouais

13 octobre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Charles Blais a été nommé comme le nouveau coordonnateur de la Table régionale de gestion intégrée des ressources et du territoire public de l’Outaouais. La direction générale de la MRC de Pontiac annonce la nomination de M. Charles Blais à titre de coordonnateur de la table de gestion intégrée des ressources et du territoire public de l’Outaouais.

Avec plus de 25 ans d’expérience à la direction d’équipes dans les domaines de l’aménagement forestier, de la transformation du bois et du développement régional, M. Blais sera sans doute un excellent leader pour diriger avec succès les activités de la TRGIRTO.

« C’est un grand honneur de compter M. Charles Blais dans notre équipe. Il est évident qu’il est la personne idéale pour occuper ce poste. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ce nouveau défi ! Félicitations et bienvenue à bord. »
– Jason Durand, Directeur de territoire et de l’environnement de la MRC Pontiac

M. Blais remplacera M. Raymond Barrette qui quittera sous peu à la retraite.

« Nous aimerions souligner l’engagement et le dévouement de M. Barrette au cours des années et lui partageons nos meilleurs vœux de succès pour une retraite bien méritée »
– M. Durand.

La TRGIRTO regroupe une vingtaine de partenaires représentants les divers secteurs d’activités et d’intérêts sur le territoire public. Ses rôles et son mandat sont de prendre en compte les intérêts et les préoccupations des utilisateurs du territoire forestier lors de l’élaboration des plans d’aménagement forestier intégré (PAFI). Il doit également assurer un processus de concertation dans le cadre de l’élaboration des PAFI et contribuer à la planification et à la mise en oeuvre de l’aménagement forestier intégré.