Dossier du nouvel hôpital à Gatineau
La Chambre immobilière de l’Outaouais se positionne en faveur d’un site au centre-ville de Gatineau
Article mis en ligne le 4 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La Chambre immobilière de l’Outaouais se positionne en faveur d’un site au centre-ville de Gatineau dans le dossier du futur Centre hospitalier affilié universitaire (CHAU). De passage à Maniwaki en Outaouais le 24 février dernier, le projet refaisait surface lorsque le premier ministre François Legault annonçait qu’une décision imminente quant au choix du terrain qui accueillera le CHAU serait annoncée sous peu. « L’Outaouais doit se mobiliser comme jamais afin d’éviter qu’une erreur historique soit commise », indique la Chambre immobilière dans un communiqué de presse.

« La région a besoin d’un tel hôpital, mais le gouvernement Legault doit cependant éviter de commettre une erreur historique en matière de développement urbain. L’Outaouais aspire à mieux, l’Outaouais mérite « mieux », précise la Chambre. Pour les membres de la CIO, le choix stratégique du terrain du futur méga-hôpital de 600 lits, qui accueillera quotidiennement des milliers de travailleurs, patients et visiteurs entraînera des conséquences majeures sur le développement résidentiel et commercial autour du site choisi ainsi que partout en Outaouais.

« Pour les membres de la CIO, il est impératif que le CHAU soit construit au centre-ville du secteur Hull pour des raisons d’accessibilités, tant pour les patients que les travailleurs, de protection de l’environnement afin d’éviter l’étalement urbain et l’usage excessif de l’automobile et d’économies afin de maximiser les investissements existants en transport en commun structurant ». Roch St-Jacques - Vice-président de la CIO

La CIO a pris connaissance des travaux réalisés par la Coalition pour un centre hospitalier accessible et durable en Outaouais (CCHADO) ainsi que des nombreux appuis qu’elle a reçus. La CIO souhaite joindre sa voix à celle de la Coalition et c’est pourquoi la Chambre est fière d’annoncer qu’elle deviendra membre de la Coalition.

« La CCHADO est une coalition crédible qui défend, sans partisanerie, l’intérêt supérieur de l’Outaouais et de ses résidents face à une décision qui influencera les soins de santé et le développement de l’Outaouais pour les 100 prochaines années. C’est avec fierté que la CIO appuie la Coalition en devenant membre. » Roch St-Jacques - Vice-président de la CIO

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces