Dossier du nouvel hôpital à Gatineau
La Chambre immobilière de l’Outaouais se positionne en faveur d’un site au centre-ville de Gatineau
Article mis en ligne le 4 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La Chambre immobilière de l’Outaouais se positionne en faveur d’un site au centre-ville de Gatineau dans le dossier du futur Centre hospitalier affilié universitaire (CHAU). De passage à Maniwaki en Outaouais le 24 février dernier, le projet refaisait surface lorsque le premier ministre François Legault annonçait qu’une décision imminente quant au choix du terrain qui accueillera le CHAU serait annoncée sous peu. « L’Outaouais doit se mobiliser comme jamais afin d’éviter qu’une erreur historique soit commise », indique la Chambre immobilière dans un communiqué de presse.

« La région a besoin d’un tel hôpital, mais le gouvernement Legault doit cependant éviter de commettre une erreur historique en matière de développement urbain. L’Outaouais aspire à mieux, l’Outaouais mérite « mieux », précise la Chambre. Pour les membres de la CIO, le choix stratégique du terrain du futur méga-hôpital de 600 lits, qui accueillera quotidiennement des milliers de travailleurs, patients et visiteurs entraînera des conséquences majeures sur le développement résidentiel et commercial autour du site choisi ainsi que partout en Outaouais.

« Pour les membres de la CIO, il est impératif que le CHAU soit construit au centre-ville du secteur Hull pour des raisons d’accessibilités, tant pour les patients que les travailleurs, de protection de l’environnement afin d’éviter l’étalement urbain et l’usage excessif de l’automobile et d’économies afin de maximiser les investissements existants en transport en commun structurant ». Roch St-Jacques - Vice-président de la CIO

La CIO a pris connaissance des travaux réalisés par la Coalition pour un centre hospitalier accessible et durable en Outaouais (CCHADO) ainsi que des nombreux appuis qu’elle a reçus. La CIO souhaite joindre sa voix à celle de la Coalition et c’est pourquoi la Chambre est fière d’annoncer qu’elle deviendra membre de la Coalition.

« La CCHADO est une coalition crédible qui défend, sans partisanerie, l’intérêt supérieur de l’Outaouais et de ses résidents face à une décision qui influencera les soins de santé et le développement de l’Outaouais pour les 100 prochaines années. C’est avec fierté que la CIO appuie la Coalition en devenant membre. » Roch St-Jacques - Vice-président de la CIO

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin seul représentant libéral en Outaouais

4 octobre 2022

Seuls les électeurs de la circonscription de Pontiac ont voté pour un député du Parti libéral du Québec (PLQ) en Outaouais, lors de l'élection du 3 octobre. La Coalition avenir Québec (CAQ) a maintenu ses trois députés déjà présents : Mathieu Lévesque (Chapleau), Mathieu Lacombe (Papineau), Robert Bussière (...)

lire la suite

La municipalité de Clarendon avertit les résidents du secteur Sand Bay de tester leur eau de puits

3 octobre 2022

Les propriétaires des chalets du secteur Sand Bay de la Municipalité de Clarendon sont invités à faire des tests pour s'assurer de la qualité de l'eau de leur puits. En effet, un résident a signalé qu'un test de l'eau de son puits était revenu positif de la bactérie E. coli, la Municipalité de (...)

lire la suite

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La SQ demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, qui pourrait se retrouver dans le secteur d'Otter Lake

3 octobre 2022

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, de Gloucester (Ottawa) en Ontario. Il a été vu pour la dernière fois le 1 er octobre, vers 20h à Ladysmith. Il se déplacerait en véhicule Ford Escape noir 2017 immatriculé BNXP701 en Ontario. Il devait se rendre dans (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces