La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dévoilera les plans de son nouveau bâtiment dans quelques jours
Article mis en ligne le 6 décembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Lors du Marché de Noël à la Maison culturelle George Bryson, CHIP 101,9 s’est entretenu avec le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine. Celui-ci a révélé que les plans du nouveau bâtiment qui prendra forme au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract seront dévoilés sous peu. Celui-ci a de nouveau répété que le bâtiment, abritant actuellement un garage de couleur bleue, sera détruit pour faire place à un nouvel immeuble moderne offrant des services adaptés à la population.

« On travaille fort pour que les plans puissent être affichés sur votre site à CHIP ainsi que dans le Journal du Pontiac. Si tout se passe comme prévu, les gens devraient être en mesure de voir les plans de ce que le bâtiment va vraiment avoir l’air concrètement, ce qui va être sur le site en 2022. Ça va être disponible très prochainement. »
- Stéphane Labine, Directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

Le plan devrait être dévoilé la semaine prochaine (12 au 17 décembre). Même si la pandémie de COVID-19 est toujours présente, la Caisse souhaite inaugurer le nouveau bâtiment à l’automne 2022.

« Je respecte beaucoup les commentaires des gens, mais ils vont voir que ce ne sera pas dans le garage. On attend simplement certaines confirmations de Bell Canada parce qu’il semblerait qu’il y a peut-être des fils souterrains qui sont sous le garage existant. Donc, avant de démolir ça, on ne veut pas non plus que les gens soient sans téléphone pendant quelque temps. Alors, on prend nos précautions avant de faire la démolition du garage. On vise l’automne 2022, mais vous savez maintenant qu’avec la pandémie, il y a des raretés de matériaux et des délais de main-d’œuvre aussi. Mais, c’est ce qui est prévu. »
- Stéphane Labine, Directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

Notons d’ailleurs que des bornes électriques ont été installées et seront en fonction dans les prochaines semaines. L’entrevue complète avec le directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Plus de 103 M$ en financement pour des organismes communautaires Famille et le soutien des plus vulnérables

19 mai 2022

Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a annoncé aujourd'hui une bonification de 103,3 millions de dollars sur cinq ans aux organismes communautaires Famille (OCF). Chaque OCF recevra dès cette année un soutien financier de près de 170 (...)

lire la suite

Jane Toller souligne l'inauguration des lumières du Pont Félix-Gabriel-Marchand

19 mai 2022

L'organisme Phare Ouest tiendra une inauguration ce vendredi (20 mai) pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a souligné le travail de Phare Ouest et comment ils ont été capables de faire avancer le projet. CHIP 101,9 présentera une (...)

lire la suite

La Sûreté du Québec demande aux citoyens d'être prudent sur la route pendant cette longue fin de semaine

19 mai 2022

La Sûreté du Québec demande aux usagers du réseau routier de faire preuve de prudence durant ce long congé de la Journée nationale des Patriotes du 20 au 23 mai prochains. L'arrivée du beau temps annonce la présence accrue d'usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les (...)

lire la suite

LEVÉE de l'Avis d'ébullition en vigueur pour Fort-Coulonge

19 mai 2022

La direction de la municipalité de Fort-Coulonge tient à aviser leurs résidents que l'avis d'ébullition pour la municipalité entière est maintenant levé, l'eau provenant du réseau de distribution peut être consommé sans risque et inquiétude. La semaine dernière, la municipalité a émis un avis (...)

lire la suite

Québec solidaire veut garantir le droit à la nature

18 mai 2022

Le porte-parole de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et la députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, ont présenté le plan de Québec Solidaire pour garantir le droit à la nature pour tous les Québécois et toutes les Québécoises. « Les politiciens parlent souvent de déficit. (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais lance un programme de mentorat pour aider les jeunes les plus vulnérables de la région

18 mai 2022

La direction de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'associe aux grands frères et grandes sœurs de l'Outaouais pour offrir un programme de mentorat pour les jeunes âgés entre 16 et 21 ans qui sont parmi les plus vulnérables dans la (...)

lire la suite


Annonces