La CSHBO présente son rapport annuel
Article mis en ligne le 3 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a fait paraitre son rapport annuel 2018-2019. On peut y apprendre qu’au cours de cette période, la CSHBO a fourni des services sur un territoire desservant 34 municipalités et dans 2 communautés autochtones de la MRC du Pontiac et de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, pour un peu plus de 2700 élèves qui ont fréquenté les écoles.

On souligne que le parc immobilier de la CSHBO comprend 29 bâtiments, dont 18 points de service au niveau primaire, 1 point de service partagé de niveau primaire/secondaire, 4 points de service de niveau secondaire et 4 centres de formation générale des adultes incluant le centre administratif.

La CSHBO a présenté des revenus de plus de 50 614$ et présente un déficit d’environ 210 000$ pour la plus récente année.

Les Nouvelles du Pontiac

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics fermés, notamment les commerces de détail, partout au Québec. « (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite

« L'Outaouais d'abord » lancé dans le Pontiac

13 juillet 2020

Des gens d'affaires du Pontiac se sont donnés rendez-vousle 10 juillet dernier afin de lancer l'initiative « L'Outaouais d'abord », qui vise à encourager l'économie locale. L'objectif est d'encourager et sensibiliser les consommateurs à choisir la région de l'Outaouais dans leurs choix de consommation (...)

lire la suite


Annonces