L’installation de l’équipement pour l’éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand débute le 17 janvier
Le pont ne sera pas accessible durant une partie de l’installation de l’équipement
Article mis en ligne le 14 janvier 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’installation de l’équipement pour assurer l’éclairage au pont Félix-Gabriel-Marchand débutera dès le lundi 17 janvier. Cette installation attendue depuis déjà plusieurs semaines, provoquera la fermeture du pont durant son installation et la circulation sera réduite dans les rues adjacentes au Chemin du Pont Rouge à Fort-Coulonge. Les travaux sont prévus du 17 au 21 janvier.

« Pendant la semaine débutant le 17 janvier pour se terminer autour du 21 janvier. Donc, la présente entrevue avec toi François, c’est pour confirmer à la population que, pendant cette semaine là, le pont couvert est barré. Ça peut rendre certaines personnes mécontentes, mais il est important de les informer que le pont va être barré pour nous faciliter l’installation sur le pont. On s’en excuse profondément de ce petit désagrément, mais c’est pour avoir en fin de compte une mise en valeur du pont. Tous les gens vont être extrêmement heureux. En fait à partir de la rue Booth je crois, si ma mémoire est bonne. Donc, à cet endroit là précis, il va y avoir un détour de circulation. »
- Louis Harvey, Porte-parole de Phare Ouest pour le projet d’illumination

L’entrevue complète avec le responsable du projet d’éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand pour l’organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est disponible ici. Phare Ouest prépare une inaugaration publique pour cet éclairage, le public devra se rendre en voiture près du pont. D’autres détails concernant l’inauguration de l’éclairage au pont Félix-Gabriel-Marchand, sont à venir et devraient être rendu public dutrant la semaine du 24 janvier.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite

AGA des Amis du Sault-des-Chats

24 mai 2022

Les Amis du Sault-des-Chats invitent leurs membres à leur assemblée générale annuelle le mercredi 8 juin 2022, à 19 h à l'École primaire Sainte-Marie à Quyon. L'AGA débutera par l'annonce officielle et la présentation de notre nouveau projet d'archéologie publique. Un projet qui s'annonce passionnant. (...)

lire la suite

L'électricité est de retour, depuis hier après-midi, dans le secteur du Haut Pontiac

24 mai 2022

Les vents violents ont provoqué de nombreuses pannes de courant un peu partout en Outaouais et dans le Pontiac, c'est particulièrement le secteur du Haut Pontiac et de la Municipalité de Pontiac qui ont été touchés. Certains clients d'Hydro-Québec des secteurs de l'Isle-aux-Allumettes, Waltham, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais indique les mesures à prendre pour éviter les intoxications alimentaires

24 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a tenu à informer la population et les médias que les risques d'intoxications alimentaires sont élevés si les citoyens ne prennent pas les mesures nécessaires durant les nombreuses pannes de courant qui ont touché l'Outaouais (...)

lire la suite

La Municipalité du village de Fort-Coulonge rappelle que les élus et employés municipaux sont régis par un code d'éthique

24 mai 2022

Dans le plus récent bulletin municipal publié ce printemps, la Municipalité du village de Fort-Coulonge, rappelle aux citoyens de joindre les employés et les élus en téléphonant au bureau municipal plutôt que de les joindre personnellement. La Municipalité du village de Fort-Coulonge, tout comme (...)

lire la suite

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite


Annonces