L’avis des immeubles à vendre aux enchères pour non paiement de taxes rendu public
Article mis en ligne le 29 août 2021
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

L’avis concernant les immeubles à vendre aux enchères pour non paiement de taxe a été publié par la MRC Pontiac. Les immeubles ci-après désignés seront vendus à l’enchère publique, à la Salle des lions de Bryson situé au 660 rue principale, à Bryson, Québec, J0X 1H0 le neuf septembre deux mille vingt et un (9 septembre 2021), à 10h00, pour satisfaire au paiement des taxes municipales et/ou scolaires, des intérêts et des frais de la vente, à moins que ces taxes, intérêts et frais n’aient été payés avant cette date.

La MRC Pontiac indique qu’en raison de la pandémie COVID-19, des mesures particulières devront être mises en place pour le déroulement de la vente, et ce, afin d’assurer la sécurité de tous les participants.

« Seules les personnes s’inscrivant pour enchérir pour l’achat d’une propriété seront admises et aucun observateur ne pourra assister à la vente ;

Le nombre total de personnes admises dans l’édifice devra respecter la capacité d’accueil maximale de la salle en conformité des règles de la santé publique ;

Il est possible que la vente soit scindée par municipalité de façon à admettre dans la salle seulement les participants intéressés à enchérir sur une propriété de cette municipalité. La vente pourrait aussi être scindée par propriété selon le nombre de personnes intéressées ;

Le cas échéant, les autres personnes devront alors attendre leur tour à l’extérieur de l’édifice, en demeurant dans leur auto ou en prévoyant des vêtements en conséquence. Un signal sera donné aux gens à l’extérieur au moment opportun afin de leur indiquer de se diriger à l’intérieur ;

Pour faciliter le processus, on vous demande de remplir à l’avance le formulaire d’inscription ci-dessous et de l’apporter avec vous le jour de la vente », précise la MRC Pontiac.

La liste des propriétés à vendre est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite

Plus de 103 M$ en financement pour des organismes communautaires Famille et le soutien des plus vulnérables

19 mai 2022

Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a annoncé aujourd'hui une bonification de 103,3 millions de dollars sur cinq ans aux organismes communautaires Famille (OCF). Chaque OCF recevra dès cette année un soutien financier de près de 170 (...)

lire la suite

Jane Toller souligne l'inauguration des lumières du Pont Félix-Gabriel-Marchand

19 mai 2022

L'organisme Phare Ouest tiendra une inauguration ce vendredi (20 mai) pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a souligné le travail de Phare Ouest et comment ils ont été capables de faire avancer le projet. CHIP 101,9 présentera une (...)

lire la suite

La Sûreté du Québec demande aux citoyens d'être prudent sur la route pendant cette longue fin de semaine

19 mai 2022

La Sûreté du Québec (SQ) demande aux usagers du réseau routier de faire preuve de prudence durant ce long congé de la Journée nationale des Patriotes du 20 au 23 mai prochains. L'arrivée du beau temps annonce la présence accrue d'usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les (...)

lire la suite

LEVÉE de l'Avis d'ébullition en vigueur pour Fort-Coulonge

19 mai 2022

La direction de la municipalité de Fort-Coulonge tient à aviser leurs résidents que l'avis d'ébullition pour la municipalité entière est maintenant levé, l'eau provenant du réseau de distribution peut être consommé sans risque et inquiétude. La semaine dernière, la municipalité a émis un avis (...)

lire la suite


Annonces