L’avis des immeubles à vendre aux enchères pour non paiement de taxes rendu public
Article mis en ligne le 29 août 2021
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

L’avis concernant les immeubles à vendre aux enchères pour non paiement de taxe a été publié par la MRC Pontiac. Les immeubles ci-après désignés seront vendus à l’enchère publique, à la Salle des lions de Bryson situé au 660 rue principale, à Bryson, Québec, J0X 1H0 le neuf septembre deux mille vingt et un (9 septembre 2021), à 10h00, pour satisfaire au paiement des taxes municipales et/ou scolaires, des intérêts et des frais de la vente, à moins que ces taxes, intérêts et frais n’aient été payés avant cette date.

La MRC Pontiac indique qu’en raison de la pandémie COVID-19, des mesures particulières devront être mises en place pour le déroulement de la vente, et ce, afin d’assurer la sécurité de tous les participants.

« Seules les personnes s’inscrivant pour enchérir pour l’achat d’une propriété seront admises et aucun observateur ne pourra assister à la vente ;

Le nombre total de personnes admises dans l’édifice devra respecter la capacité d’accueil maximale de la salle en conformité des règles de la santé publique ;

Il est possible que la vente soit scindée par municipalité de façon à admettre dans la salle seulement les participants intéressés à enchérir sur une propriété de cette municipalité. La vente pourrait aussi être scindée par propriété selon le nombre de personnes intéressées ;

Le cas échéant, les autres personnes devront alors attendre leur tour à l’extérieur de l’édifice, en demeurant dans leur auto ou en prévoyant des vêtements en conséquence. Un signal sera donné aux gens à l’extérieur au moment opportun afin de leur indiquer de se diriger à l’intérieur ;

Pour faciliter le processus, on vous demande de remplir à l’avance le formulaire d’inscription ci-dessous et de l’apporter avec vous le jour de la vente », précise la MRC Pontiac.

La liste des propriétés à vendre est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill interprète ; l'hymne national lors de la partie des Alouettes de Montréal

5 août 2022

Les amateurs de football et les partisans des Alouettes de Montréal ont pu entendre une voix bien connue dans le Pontiac hier lors de l'interprétation de l'hymne national, avant la partie opposant l'équipe montréalaise aux Blue Bombers de Winnipeg. En effet, la chanteuse du Pontiac, qui s'est fait (...)

lire la suite

La maire de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, donne davantage de détails sur l'avis d'ébullition d'eau présentement en vigueur

5 août 2022

Un avis d'ébullition d'eau est en vigueur pour les résidents utilisant le réseau d'aqueduc du secteur St-Camille et du chemin Gand-Marais à Mansfield ainsi que pour les résidents de Fort-Coulonge. La maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, a indiqué à CHIP 101,9 que (...)

lire la suite

Le Centre de conditionnement physique de l'ESSC, offert à tous les résidents du Pontiac dans les prochaines semaines

5 août 2022

Depuis quelques jours, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a affiché une offre d'emploi pour un poste de gestionnaire de centre de musculation. Cet emploi vise à offrir à l'ensemble des résidents du Pontiac, peu importe leur lieu de résidence, un nouveau service à la population, soit l'accès (...)

lire la suite

La candidate de la CAQ dans Pontiac sera connue le 12 août

5 août 2022

La Coalition avenir Québec (CAQ), a annoncé que c'est le vendredi 12 août prochain que les candidates pour les circonscriptions de Pontiac et de Hull seront connues, en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain. L'annonce aura lieu dans la circonscription de Hull, soit à la Cabane en (...)

lire la suite

Avertissement de chaleur en vigueur ce samedi pour le Pontiac

5 août 2022

Il y a un avertissement de chaleur touchant le territoire du Pontiac ce samedi. Les valeurs combinées de température et d'humidité produiront un facteur humidex de 40 ou plus samedi. Cette chaleur persistera jusqu'à dimanche. Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. (...)

lire la suite

L'agriculteur de l'Isle-aux-Allumettes, David Gillespie, s'apprête à représenter le Canada à une conférence sur l'agrotourisme au Vermont

4 août 2022

Dans un communiqué de presse, le gouverneur du Vermont, Phil Scott a déclaré le mois d'août comme le mois de l'agrotourisme et a du même coup indiqué que le Vermont s'apprêtait à accueillir des délégués de la scène internationale dans le cadre d'une conférence sur l'agrotourisme qui regroupera 47 pays. (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces