L’avis des immeubles à vendre aux enchères pour non paiement de taxes rendu public
Article mis en ligne le 29 août 2021
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

L’avis concernant les immeubles à vendre aux enchères pour non paiement de taxe a été publié par la MRC Pontiac. Les immeubles ci-après désignés seront vendus à l’enchère publique, à la Salle des lions de Bryson situé au 660 rue principale, à Bryson, Québec, J0X 1H0 le neuf septembre deux mille vingt et un (9 septembre 2021), à 10h00, pour satisfaire au paiement des taxes municipales et/ou scolaires, des intérêts et des frais de la vente, à moins que ces taxes, intérêts et frais n’aient été payés avant cette date.

La MRC Pontiac indique qu’en raison de la pandémie COVID-19, des mesures particulières devront être mises en place pour le déroulement de la vente, et ce, afin d’assurer la sécurité de tous les participants.

« Seules les personnes s’inscrivant pour enchérir pour l’achat d’une propriété seront admises et aucun observateur ne pourra assister à la vente ;

Le nombre total de personnes admises dans l’édifice devra respecter la capacité d’accueil maximale de la salle en conformité des règles de la santé publique ;

Il est possible que la vente soit scindée par municipalité de façon à admettre dans la salle seulement les participants intéressés à enchérir sur une propriété de cette municipalité. La vente pourrait aussi être scindée par propriété selon le nombre de personnes intéressées ;

Le cas échéant, les autres personnes devront alors attendre leur tour à l’extérieur de l’édifice, en demeurant dans leur auto ou en prévoyant des vêtements en conséquence. Un signal sera donné aux gens à l’extérieur au moment opportun afin de leur indiquer de se diriger à l’intérieur ;

Pour faciliter le processus, on vous demande de remplir à l’avance le formulaire d’inscription ci-dessous et de l’apporter avec vous le jour de la vente », précise la MRC Pontiac.

La liste des propriétés à vendre est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Café Downtown se prépare à la réouverture des salles à manger, malgré certains défis

27 janvier 2022

La nouvelle de la réouverture des salles à manger dans les restaurants a soulagé plusieurs commerçants. Malgré cette bonne nouvelle, la réalité des restaurateurs a été difficile dans les derniers mois. Le propriétaire du restaurant Café Downtown, situé sur la rue Baume à Fort-Coulonge, Rémi Bertrand, a (...)

lire la suite

Une nouvelle réalité pour les services d'incendie avec les ententes intermunicipales

27 janvier 2022

Les services d'incendie dans la MRC Pontiac ont dans la dernière année procédé à des ententes intermunicipales pour assurer la mise en place d'un nouveau règlement pour assurer un service adéquat de la couverture de schéma de risque sur le territoire du Pontiac. Comme l'explique le coordonnateur en (...)

lire la suite

Conférence gratuite offerte aux résidents du Pontiac sur le thème du gaspillage alimentaire

27 janvier 2022

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de gestion des matières résiduelles, la MRC Pontiac s'est associé avec l'organisme le Jour de la Terre qui invite les résidents du Pontiac à une conférence sur le thème du gaspillage alimentaire. Le coordonnateur à l'environnement à la MRC Pontiac, Thierry (...)

lire la suite

Le site industriel de Davidson est visé par une saisie immobilière

26 janvier 2022

Le plan pour relancer l'usine de Davidson pourrait prendre une tournure différente. La municipalité de Mansfield-et-Pontefract (créancier) réclame 469 092 $ à l'entreprise 9179-2218 Québec inc., soit Scierie Davidson (débiteur) et une saisie immobilière, après jugement, a été déposée. Cette saisie vise (...)

lire la suite

Réouverture des urgences de Gatineau et de St-André-Avelin

26 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé la réouverture complète de l'urgence de l'Hôpital de Gatineau et l'ouverture partielle de l'urgence de St-André-Avellin, dès le 31 janvier 2022. Pour le moment, l'urgence de la Petite-Nation sera ouverte de 8 h à 14 h du (...)

lire la suite

Mise en ligne de la plateforme d'autodéclaration des tests rapides

26 janvier 2022

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que la plateforme d'autodéclaration des tests rapides de COVID-19 est désormais à la disposition des Québécoises et des Québécois. Celle-ci permettra aux personnes de transmettre leur résultat de test rapide, qu'il soit négatif ou (...)

lire la suite


Annonces