COVID-19
L’Outaouais toujours en jaune
Article mis en ligne le 16 septembre 2020
dernière modification le 17 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La direction de la Santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais a continué à émettre un niveau de préalerte (code jaune) pour l’Outaouais cette semaine. Pour le moment, aucune nouvelle restriction ne s’applique en lien avec ce niveau d’alerte. Le CISSS de l’Outaouais demande toujours la collaboration de la population afin de respecter les mesures d’hygiène, de distanciation physique et de limiter au maximum les contacts.

Le CISSS de l’Outaouais a rappelé que les efforts collectifs de la population peuvent limiter la propagation du virus dans la communauté. Plus le virus circule, plus il y a de chances que la Covid-19 atteigne les écoles, les milieux de soins et les milieux d’hébergement pour les personnes aînées. Le respect des consignes sanitaires est d’une grande importance pour limiter au maximum la transmission de la Covid-19. Nous faisons donc appel à la population à continuer de suivre ces consignes.

Concernant le dépistage, le CISSS de l’Outaouais a mentionné avoir reçu un grand volume de demandes tant à la ligne téléphonique Covid-19 qu’au niveau de la clinique sans rendez-vous située au 135, boul. St-Raymond.

Voici les actions mises en place pour s’adapter à la demande que nous connaissons actuellement :
- Ajout de 1 000 plages horaires de rendez-vous de dépistage pour cette semaine et 1 000 plages horaires la semaine prochaine ;
- Heures d’ouvertures élargies de la clinique située au 135 boul. St-Raymond, soit de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7 ;
- Nouvelle clinique de dépistage qui sera ouverte sous peu 7 jours sur 7 dans le secteur Buckingham ;
- Rehaussement du nombre de lignes disponibles pour les appels à la ligne Covid-19 ;
- Rehaussement des équipes de la centrale téléphonique Covid-19 en cours ;
- Plage horaire du CLSC de Val-des-Monts élargie pour du dépistage sans rendez-vous ;

Pour toute information sur la Covid-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus ou le site du CISSSO pour l’Outaouais au https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19/

Pour ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la Covid-19, communiquez avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs de COVID-19 en diminution dans le RLS Pontiac

8 mai 2021

Après avoir atteint près de 70 cas actifs le 29 avril dernier, le nombre de cas actifs de COVID-19 dans le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac a diminué cette semaine pour atteindre 34 en ce samedi 8 mai. La directrice de la santé publique en Outaouais, Brigitte Pinard, a tout de même indiqué que (...)

lire la suite

Les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous

8 mai 2021

L'opération de vaccination contre la COVID-19 Se poursuit partout au Québec, depuis quelques heures, les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous pour obtenir leur vaccin. La directrice de la campagne de vaccination en Outaouais Nency Héroux, encourage les gens à prendre rendez-vous. « Je (...)

lire la suite

La Fédération des maisons d'hébergement félicite le gouvernement pour la mise sur pied d'équipes spécialisées en violence conjugale

7 mai 2021

La Fédération des maisons d'hébergement (FMHF) a tenu à saluer les annonces des ministres Geneviève Guilbault et Simon Jolin-Barrette en matière de violence conjugale, pour une meilleure prise en charge des victimes et une surveillance accrue des contrevenants. Le gouvernement a annoncé la mise sur (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisations en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite


Annonces