COVID-19
L’Outaouais toujours en jaune
Article mis en ligne le 16 septembre 2020
dernière modification le 17 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La direction de la Santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais a continué à émettre un niveau de préalerte (code jaune) pour l’Outaouais cette semaine. Pour le moment, aucune nouvelle restriction ne s’applique en lien avec ce niveau d’alerte. Le CISSS de l’Outaouais demande toujours la collaboration de la population afin de respecter les mesures d’hygiène, de distanciation physique et de limiter au maximum les contacts.

Le CISSS de l’Outaouais a rappelé que les efforts collectifs de la population peuvent limiter la propagation du virus dans la communauté. Plus le virus circule, plus il y a de chances que la Covid-19 atteigne les écoles, les milieux de soins et les milieux d’hébergement pour les personnes aînées. Le respect des consignes sanitaires est d’une grande importance pour limiter au maximum la transmission de la Covid-19. Nous faisons donc appel à la population à continuer de suivre ces consignes.

Concernant le dépistage, le CISSS de l’Outaouais a mentionné avoir reçu un grand volume de demandes tant à la ligne téléphonique Covid-19 qu’au niveau de la clinique sans rendez-vous située au 135, boul. St-Raymond.

Voici les actions mises en place pour s’adapter à la demande que nous connaissons actuellement :
- Ajout de 1 000 plages horaires de rendez-vous de dépistage pour cette semaine et 1 000 plages horaires la semaine prochaine ;
- Heures d’ouvertures élargies de la clinique située au 135 boul. St-Raymond, soit de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7 ;
- Nouvelle clinique de dépistage qui sera ouverte sous peu 7 jours sur 7 dans le secteur Buckingham ;
- Rehaussement du nombre de lignes disponibles pour les appels à la ligne Covid-19 ;
- Rehaussement des équipes de la centrale téléphonique Covid-19 en cours ;
- Plage horaire du CLSC de Val-des-Monts élargie pour du dépistage sans rendez-vous ;

Pour toute information sur la Covid-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus ou le site du CISSSO pour l’Outaouais au https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19/

Pour ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la Covid-19, communiquez avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite

William Amos souligne le projet de loi fédéral sur la responsabilité climatique

21 novembre 2020

Le député fédéral de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a dit avoir toujours été en faveur de l'action pour le climat même durant la pandémie de COVID-19. Ancien avocat spécialisé dans l'environnement, William Amos a salué cette semaine le dépôt du projet de loi crucial du (...)

lire la suite

Le Centre de loisirs des Draveurs demande l'aide du gouvernement provincial

20 novembre 2020

Les difficultés financières des arénas dans le Pontiac inquiètent plusieurs personnes. Le comité de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna de Fort-Coulonge) a profité du passage du député de Pontiac, André Fortin, dans les studios de CHIP 101,9 pour lui poser une question. « Les factures (...)

lire la suite

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, (...)

lire la suite

La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac sera présentée virtuellement

20 novembre 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances du 25 novembre du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront virtuellement sur ZOOM. La MRC invite les résidents du Pontiac à soumettre leurs questions électroniquement pour la période de questions publiques. Les (...)

lire la suite

André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson

20 novembre 2020

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André (...)

lire la suite


Annonces