L’Outaouais toujours délaissé avec la CAQ, juge Dominique Anglade
Article mis en ligne le 21 avril 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Lors de son passage en Outaouais, la chef du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, a déclaré que la Coalition avenir Québec (CAQ) délaisse l’Outaouais et que la région est laissée pour compte lorsque vient le temps de faire de grandes annonces au Québec. Mme Anglade faisait écho à l’annonce financière de 261 M$ sur cinq ans annoncée par le ministre des Transports, François Bonnardel, en compagnie de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, la Chambre de commerce de Gatineau (CCG), touchant le transport aérien dans les régions du Québec, mais n’incluant pas l’aéroport de Gatineau.

« Bien, la première chose que j’ai envie de dire à tous les habitants c’est que, si on parle de la grande région de l’Outaouais, de Gatineau qui est la quatrième plus grande ville au Québec, et, moi je veux qu’on puisse voir grand pour la région. Il y a des enjeux très spécifiques en termes de pouvoir qu’on a besoin d’avoir ici en Outaouais. Des décisions qui ont été prises, par exemple comme la SOPFEU. »
- Dominique Anglade, Chef du Parti libéral du Québec

La Chambre de commerce de Gatineau a aussi dénoncé que l’aéroport de Gatineau, n’avait pas été prise en compte dans cette annonce.

« Suivant l’adoption à l’unanimité de l’Assemblée nationale reconnaissant le statut particulier de l’Outaouais, voilà un autre bel exemple illustrant que Gatineau et l’Outaouais semblent trop loin du centre de décision gouvernemental. On demande à nos députés régionaux de s’assurer que la région de la Capitale nationale soit mieux desservie. Nous aspirons nous aussi à davantage de volume aux transporteurs et offrira de belles opportunités d’affaires à nos entrepreneurs à Gatineau, notamment dans le secteur du tourisme », a déclaré Stéphane Bisson, président de la CCG. concernant des dossiers de la région.

Dominique Anglade était accompagné de la nouvelle candidate de son parti pour la circonscription de Gatineau, Caryl Green, et celle-ci en a aussi profité pour critiquer le député de Gatineau, Robert Bussière, dans le dossier du transfert de la direction générale de la SOPFEU de Maniwaki à Val-D’Or.

« Ce que j’allais ajouter par rapport à ce que Caryl a dit, bien, il faut se rappeler que, dans le compté de Gatineau, à la CAQ, tout l’exécutif de la CAQ a démissionné. Il est parti parce qu’ils ont dit : on avait plein de priorités et il n’y a personne qui s’est soucié de ce comté-là, personne qui s’en est occupé. Ils avaient donc tous claqué la porte et ils ont dit : ça n’a pas de bon sens. Les demandes qu’ils font quand ils sont partis, elles ne sont pas, c’est des demandes qui sont là, sur lesquelles on peut travailler, on peut prendre des décisions, il n’y a rien qui empêche cette prise de décision là. Puis, moi je peux vous dire une chose en tout cas, je vais être là pour soutenir non seulement l’intérêt de l’Outaouais, mais pour mettre l’Outaouais au centre des décisions. »
- Dominique Anglade, Chef du Parti libéral du Québec

L’entrevue complète de la chef du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, et de la candidate pour le PLQ dans Gatineau, Caryl Green, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces