Le dossier des pannes de courant dans le Haut-Pontiac continue de faire réagir et CHIP 101,9 a discuté de la situation avec le maire de l’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, qui a dit avoir été en communication avec Hydro-Québec, notamment en raison des articles publiés par les médias dans les dernières semaines.
M. Sunstrum dit avoir reçu un message du Directeur général pour la région Outaouais-Laurentides, Martin Perrier, et a qualifié cette action de « différente » et de « bonne réponse », étant donné que ses précédentes tentatives de communications avaient été sans réponse. Il espère maintenant organiser une rencontre avec l’entreprise sous-peu afin de mieux comprendre la problématique causant les pannes et trouver une solution pour l’avenir.
Bien qu’Hydro-Québec ait confirmé avoir une équipe dans la municipalité de L’Isle-aux-Allumettes depuis le début de la semaine, Winston Sunstrum a indiqué que d’autres pannes de courant se sont produites dans la nuit de mardi à mercredi.
Le maire a également précisé qu’Hydro Québec a amélioré son service dans les dernières années, mais que l’entreprise va maintenant en sens inverse avec l’atteinte de nouveaux records cette année. Selon M. Sunstrum, les pannes semblent aussi être plus fréquentes pendant la période estivale.