L’ESSC transmet des directives aux élèves et parents
La direction demande aux élèves d’emmener le matériel nécessaire afin d’être préparé dans l’éventualité de classe virtuelle
Article mis en ligne le 20 décembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À la suite de la plus récente conférence du gouvernement du Québec (20 décembre), comme plusieurs écoles au Québec, l’école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) a annoncé sa fermeture aujourd’hui, et ce, jusqu’au retour des Fêtes, le 10 janvier 2022. Les élèves sont donc en vacances dès aujourd’hui, car il n’y aura pas d’enseignement à distance les 21 et 22 décembre.

« Par mesure préventive, nous avons demandé aux élèves d’apporter à la maison tout le matériel nécessaire à la poursuite de leurs apprentissages au cas où le retour de janvier se fait à distance. Les enseignants feront la vérification du matériel à apporter à la période 5 aujourd’hui afin d’éviter les oublis. Pour les élèves qui n’ont pas Internet à la maison, les bornes LTE seront déployées en janvier, si nous ne revenons pas en présentiels » a indiqué la direction de l’ESSC.

La directrice de l’école Pontiac High school, Debra Stephens, a écrit dans un article sur les réseaux sociaux cet après-midi que les élèves commenceraient leurs vacances demain.

« Comme nous n’avons pas eu le temps de distribuer toute la technologie requise pour les premiers cours en ligne, nous contacterons les familles une fois que leur technologie sera prête à organiser le ramassage à l’école les 21, 22 décembre ou 6 janvier.
Au moment où j’écris ce courriel, nous prévoyons toujours d’être de retour pour les cours en personne le 10 janvier.Retour ligne automatique. Lorsque je recevrai les documents officiels de la Commission, je vous les enverrai par courriel. Merci de votre compréhension et de votre patience alors que nous recevons ces annonces et devons changer nos plans rapidement », a-t-elle écrit.

Les Nouvelles du Pontiac

Alerte de pluie en vigueur pour le Pontiac

26 mai 2022

Une alerte de pluie a été publiée par Environnement Canada pour le Pontiac. De la pluie parfois forte est prévue ce jeudi (26 mai), jusqu'au vendredi (27 mai). Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie. « Il tombera de 40 à 60 (...)

lire la suite

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite

Retour du programme de cadets à la SQ

25 mai 2022

La Sûreté du Québec a annoncé que, dès la semaine prochaine, pour une 12e année, le programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de (...)

lire la suite

Toujours près de 600 clients d'Hydro-Québec de la Municipalité de Pontiac privé de courant

25 mai 2022

La grande majorité des clients d'Hydro-Québec dans le Pontiac ont retrouvé le courant à la suite des vents violents qui se sont abattus sur l'Outaouais, samedi dernier. Dans la MRC Pontiac, l'ensemble des clients ont retrouvé le courant, mais il restait, ce matin (25 mai), toujours 612 clients (...)

lire la suite

Affaissement sur le chemin Manitou au km 22

25 mai 2022

Vendredi dernier, la MRC Pontiac a avisé la population qu'il y a un affaissement sur le chemin Manitou au km 22 dans les territoires non organisés (TNO). « Cette route n'est pas praticable avec un camion, mais reste praticable avec un VTT. Nous demandons à la population de SVP éviter cette zone (...)

lire la suite


Annonces