Jean Charest compte sur Gerry Philippe pour coordonner sa campagne en Outaouais
Article mis en ligne le 4 mai 2022
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

La campagne pour élire le nouveau chef du Parti conservateur du Canada (PCC) est commencée et le seul candidat québécois dans cette course, l’ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, compte sur les services de Gerry Phillippe pour coordonner sa campagne en Outaouais. Gerry Philippe a fait parvenir un courriel hier (3 mai), visant à promouvoir la candidature de Jean Charest et stimuler la campagne de celui-ci.

Gerry Phillippe s’est fait connaître dans le Pontiac comme adjoint de l’ancien ministre des Affaires Étrangères du Canada et député de Pontiac, Lawrence Cannon. Il a aussi été vice-président des opérations canadiennes du Groupe Green Investment en 2011, qui était l’entreprise responsable du développement du Parc industriel du Pontiac, situé à Litchfield.

Récemment dans le Pontiac, il est revenu dans l’actualité publique comme le directeur des opérations du Centre de tri. Dossier dans lequel il avait accusé le ministère de l’Environnement du Québec d’être la cause de pertes d’emplois dans le Pontiac, dû au refus du ministère de l’Environnement d’accepter une autorisation permettant à l’entreprise d’utiliser un endroit sur le site à Litchfield.

« Je suis impliqué dans la course à la chefferie du parti Conservateur du Canada afin d’appuyer Jean Charest comme futur chef et, par la suite, prochain PM du Canada.

Une course au leadership est une bataille de terrain entre les membres d’un parti. Afin de pouvoir voter pour le prochain chef, il faut préalablement être membre du parti avant le 3 juin prochain (15 $ pour 1 an). Je sollicite donc votre appui, celui de vos enfants (14 ans et +), les autres membres de vos familles, vos amis et vos contacts. Le geste est simple et puissant, il vous permettra d’avoir un impact direct sur le choix du prochain Premier ministre du Canada.
Si vous acceptez de supporter Jean Charest :
1) Simplement aller directement sur la page officielle www.jeancharest.ca et devenir membre du parti en cliquant sur le lien.
2) partager cette invitation au plus grand nombre de personnes autour de vous tout en vous assurant que les membres de vos familles et vos amis deviennent membres.
3) me confirmer votre inscription (et celle des membres de vos familles et amis si cela est possible) en me retournant un courriel à l’adresse suivante : gerryphilippe gmail.com
Je vous remercie d’avance
Au plaisir de se revoir bientôt.
Gerry Philippe
Coordonateur Outaouais — campagne au leadership Jean Charest
lawrencecannon@2022 gmail.com
819 230-4444
Facebook : https://www.facebook.com/JeanCharest.Outaouais »


— Gerry Philippe

Jusqu’à maintenant six candidats sont en liste en vue de la course pour devenir chef du PCC, soit Pierre Poilievre, Jean Charest, Leslyn Lewis, Patrick Brown, Roman Baber et Scott Aitchison.

Deux débats sont prévus par le PCC, soit le 11 mai à Edmonton (en anglais) et le 25 mai à Montréal (en français).

Notons que, dans Pontiac, le plus récent candidat conservateur à l’élection de 2021, Michel Gauthier, a aussi donné son appui à Jean Charest.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces