Jean Charest compte sur Gerry Philippe pour coordonner sa campagne en Outaouais
Article mis en ligne le 4 mai 2022
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

La campagne pour élire le nouveau chef du Parti conservateur du Canada (PCC) est commencée et le seul candidat québécois dans cette course, l’ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, compte sur les services de Gerry Phillippe pour coordonner sa campagne en Outaouais. Gerry Philippe a fait parvenir un courriel hier (3 mai), visant à promouvoir la candidature de Jean Charest et stimuler la campagne de celui-ci.

Gerry Phillippe s’est fait connaître dans le Pontiac comme adjoint de l’ancien ministre des Affaires Étrangères du Canada et député de Pontiac, Lawrence Cannon. Il a aussi été vice-président des opérations canadiennes du Groupe Green Investment en 2011, qui était l’entreprise responsable du développement du Parc industriel du Pontiac, situé à Litchfield.

Récemment dans le Pontiac, il est revenu dans l’actualité publique comme le directeur des opérations du Centre de tri. Dossier dans lequel il avait accusé le ministère de l’Environnement du Québec d’être la cause de pertes d’emplois dans le Pontiac, dû au refus du ministère de l’Environnement d’accepter une autorisation permettant à l’entreprise d’utiliser un endroit sur le site à Litchfield.

« Je suis impliqué dans la course à la chefferie du parti Conservateur du Canada afin d’appuyer Jean Charest comme futur chef et, par la suite, prochain PM du Canada.

Une course au leadership est une bataille de terrain entre les membres d’un parti. Afin de pouvoir voter pour le prochain chef, il faut préalablement être membre du parti avant le 3 juin prochain (15 $ pour 1 an). Je sollicite donc votre appui, celui de vos enfants (14 ans et +), les autres membres de vos familles, vos amis et vos contacts. Le geste est simple et puissant, il vous permettra d’avoir un impact direct sur le choix du prochain Premier ministre du Canada.
Si vous acceptez de supporter Jean Charest :
1) Simplement aller directement sur la page officielle www.jeancharest.ca et devenir membre du parti en cliquant sur le lien.
2) partager cette invitation au plus grand nombre de personnes autour de vous tout en vous assurant que les membres de vos familles et vos amis deviennent membres.
3) me confirmer votre inscription (et celle des membres de vos familles et amis si cela est possible) en me retournant un courriel à l’adresse suivante : gerryphilippe gmail.com
Je vous remercie d’avance
Au plaisir de se revoir bientôt.
Gerry Philippe
Coordonateur Outaouais — campagne au leadership Jean Charest
lawrencecannon@2022 gmail.com
819 230-4444
Facebook : https://www.facebook.com/JeanCharest.Outaouais »


— Gerry Philippe

Jusqu’à maintenant six candidats sont en liste en vue de la course pour devenir chef du PCC, soit Pierre Poilievre, Jean Charest, Leslyn Lewis, Patrick Brown, Roman Baber et Scott Aitchison.

Deux débats sont prévus par le PCC, soit le 11 mai à Edmonton (en anglais) et le 25 mai à Montréal (en français).

Notons que, dans Pontiac, le plus récent candidat conservateur à l’élection de 2021, Michel Gauthier, a aussi donné son appui à Jean Charest.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller accorde une entrevue pour discuter du projet d'incinérateur afin de transformer les ordures ménagères en électricité

28 septembre 2022

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, revient de la rencontre regroupant plus de 1300 élus municipaux au Québec, organisée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui s'est terminée la fin de semaine dernière à Montréal. Lors de cette occasion, en plus de rencontrer le premier ministre (...)

lire la suite

Le candidat du Parti vert, Pierre Cyr, lance un appel à l'entraide afin d'aider tous les citoyens à exercer leur droit de vote

28 septembre 2022

Le candidat du Parti vert du Québec en vue de l'élection provinciale du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac, Pierre Cyr, invite la population à aller voter. De passages en studio à ses CHIP 101,9, Pierre Cyr invite la population à venir aider ceux et celles qui aimeraient exercer (...)

lire la suite

Les organismes communautaires se disent exaspéré par l'intervention de la PDG du CISSS de l'Outaouais

28 septembre 2022

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO) se dit exaspérée par les retards et les impacts de l'intervention, qualifiée d'unilatérale de la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sur les organismes. La TROCAO, qui représente (...)

lire la suite

L'Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

28 septembre 2022

Pour la première fois depuis 2019, le secteur Ladysmith de la Municipalité de Thorne accueillera sa traditionnelle célébration de l'Oktoberfest vendredi et samedi ce week-end (30 septembre et 1er octobre). Créé en 1985, l'Oktoberfest Ladysmith rassemble généralement des centaines de personnes pour (...)

lire la suite

Les travaux pour le nouveau bâtiment de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac à Mansfield pourraient débuter dans les prochains mois

27 septembre 2022

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac procède en ce moment à un appel d'offres afin de procéder à la construction du bâtiment qui sera construit au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Comme l'explique le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, le contexte actuel du domaine de la (...)

lire la suite

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

27 septembre 2022

Une fois de plus durant l'automne, plusieurs entreprises et organisations se mobilisent pour venir en aide aux organismes de la région durant la campagne de financement de Centraide Outaouais. Vendredi dernier (23 septembre), c'était au tour de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces