Première sortie publique de William Amos
« Je reprends le travail une tâche à la fois » - William Amos
Il se dit prêt à représenter le Pontiac
Article mis en ligne le 7 juillet 2021
dernière modification le 8 juillet 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
4 votes

Le député fédéral de Pontiac, William Amos est apparu avec sa femme Regina Flores, cet après-midi (7 juillet), lors d’une conférence de presse via Zoom, ouverte seulement aux médias de sa circonscription. Celui-ci a mentionné d’entrée de jeu qu’il avait commencé son retour au travail après un retrait de trois semaines à la suite d’un deuxième événement, où il a été apperçu en train d’uriner dans une tasse à café.

« Pendant trois semaines, j’ai eu la chance d’être entouré par des psychologues et des ressources qui m’ont aidé à mettre en place un plan de bien-être, et progressivement je reprends le travail.  »
- William Amos

À plusieurs reprises, William Amos a insisté pour dire que sa stratégie serait d’y aller une tâche à la fois.

« On n’a pas diagnostiqué de problème de santé mentale, mais plutôt de concentration. »
- William Amos

Sa conjointe a d’ailleurs versé quelques larmes lorsqu’elle s’est adressée aux médias. « Vous m’avez souvent vue en train d’aider Will, de l’accompagner, de l’aider à retrouver ses clés, à l’aider quotidiemment et c’est vraiment en faisant une tâche à la fois qu’on va y arriver. Je demande seulement aux gens d’être humains et compréhensibles », a réagi de manière fébrile sa conjointe Regina Flores.

William Amos s’est dit frustré envers lui même. Il est d’ailleurs revenu sur les deux événements. Il a mentionné qu’il aurait dû prendre du recul dans le passé. « J’aurais dû prendre une journée de congé », a avoué William Amos lors de cette conférence de presse avec les médias locaux de sa circonscription.

William Amos a dit s’être excusé auprès du premier ministre Justin Trudeau, mais n’a pas confirmé s’il comptait actuellement sur l’appui de son chef. « Je me suis excusé directement auprès du premier ministre » a déclaré William Amos.

Prêt à être candidat en vue de la prochaine éleciton

William Amos n’a pas voulu annoncer officiellement s’il sera candidat en vue de la prochaine élection fédérale, mais il a répété à plusieurs reprises qu’il était maintenant prêt à aller de l’avant pour servir les citoyens de la circonscription de Pontiac dans le futur. « Nous souhaitons parler maintenant des vrais enjeux, de la cause des autochtones, des changements climatiques, parler des vrais enjeux que Will a déjà contribué et qu’il continura à contribuer dans le futur  », a soutenu sa conjointe Regina Flores.

Les résidents de la circonscription de Pontiac peuvent donc s’attendre à le voir sur le terrain dans les prochains jours. « Je vais d’ailleurs avoir le plaisir d’annoncer les emplois de Canada jeunesse au travail prochainement », a précisé William Amos.

Les Nouvelles du Pontiac

Selon la CMQ, plusieurs municipalités n'ont pas respecté les exigences législatives liées à l'adoption du budget

26 novembre 2021

La Commission municipale du Québec (CMQ) a publié le rapport d'audit de conformité portant sur l'adoption du budget. Ce rapport doit être déposé à la première séance du conseil qui suit sa réception. De même, il est transmis à la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et publié sur le site (...)

lire la suite

Sandra Armstrong nommée préfète suppléante à la MRC Pontiac

26 novembre 2021

Lors de la première réunion du conseil des maires de la MRC de Pontiac depuis l'élection du 7 novembre dernier, tenue au Club des lions à Bryson mercredi (23 novembre), la préfète de la MRC, Jane Toller, a profité de l'occasion pour nommer la mairesse de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, à (...)

lire la suite

Première intervention de Sophie Chatel à la Chambre des communes

25 novembre 2021

La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a pris la parole à la Chambre des communes pour la toute première fois lors de la rentrée parlementaire qui a eu lieu mardi (22 novembre). Celle-ci a insisté sur l'importance des changements climatiques, mais aussi sur la fiscalité, qui est son domaine (...)

lire la suite

Le nouveau maire d'Otter Lake, Terry lafleur, discute des priorités de sa municipalité

25 novembre 2021

Le nouveau maire d'Otter Lake, Terry Lafleur, était de passage dans les studios de CHIP 101,9. Terry Lafleur, qui a été élu sans opposition, a expliqué que la revitalisation d'Otter Lake et l'importance d'attirer de nouveaux résidents étaient les priorités pour la municipalité. « La revitalisation est (...)

lire la suite

Début de la campagne de vaccination des enfant de 5 à 11 ans en Outaouais

24 novembre 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé le début de la campagne de vaccination des 5 à 11 ans en Outaouais. Pour la région de l'Outaouais, c'est plus de 33 000 enfants qui sont maintenant admissibles à la vaccination contre la Covid-19. Le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

Cas positif à la COVID-19 au pavillon Poupore à Fort-Coulonge

24 novembre 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé un cas positif à la COVID-19 chez un élève fréquentant le pavillon Poupore de L'École des Petits-Ponts. Dans une communication adressée aux parents et aux tuteurs des élèves de cet établissement situé à Fort-Coulonge, le (...)

lire la suite


Annonces