Première sortie publique de William Amos
« Je reprends le travail une tâche à la fois » - William Amos
Il se dit prêt à représenter le Pontiac
Article mis en ligne le 7 juillet 2021
dernière modification le 8 juillet 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
4 votes

Le député fédéral de Pontiac, William Amos est apparu avec sa femme Regina Flores, cet après-midi (7 juillet), lors d’une conférence de presse via Zoom, ouverte seulement aux médias de sa circonscription. Celui-ci a mentionné d’entrée de jeu qu’il avait commencé son retour au travail après un retrait de trois semaines à la suite d’un deuxième événement, où il a été apperçu en train d’uriner dans une tasse à café.

« Pendant trois semaines, j’ai eu la chance d’être entouré par des psychologues et des ressources qui m’ont aidé à mettre en place un plan de bien-être, et progressivement je reprends le travail.  »
- William Amos

À plusieurs reprises, William Amos a insisté pour dire que sa stratégie serait d’y aller une tâche à la fois.

« On n’a pas diagnostiqué de problème de santé mentale, mais plutôt de concentration. »
- William Amos

Sa conjointe a d’ailleurs versé quelques larmes lorsqu’elle s’est adressée aux médias. « Vous m’avez souvent vue en train d’aider Will, de l’accompagner, de l’aider à retrouver ses clés, à l’aider quotidiemment et c’est vraiment en faisant une tâche à la fois qu’on va y arriver. Je demande seulement aux gens d’être humains et compréhensibles », a réagi de manière fébrile sa conjointe Regina Flores.

William Amos s’est dit frustré envers lui même. Il est d’ailleurs revenu sur les deux événements. Il a mentionné qu’il aurait dû prendre du recul dans le passé. « J’aurais dû prendre une journée de congé », a avoué William Amos lors de cette conférence de presse avec les médias locaux de sa circonscription.

William Amos a dit s’être excusé auprès du premier ministre Justin Trudeau, mais n’a pas confirmé s’il comptait actuellement sur l’appui de son chef. « Je me suis excusé directement auprès du premier ministre » a déclaré William Amos.

Prêt à être candidat en vue de la prochaine éleciton

William Amos n’a pas voulu annoncer officiellement s’il sera candidat en vue de la prochaine élection fédérale, mais il a répété à plusieurs reprises qu’il était maintenant prêt à aller de l’avant pour servir les citoyens de la circonscription de Pontiac dans le futur. « Nous souhaitons parler maintenant des vrais enjeux, de la cause des autochtones, des changements climatiques, parler des vrais enjeux que Will a déjà contribué et qu’il continura à contribuer dans le futur  », a soutenu sa conjointe Regina Flores.

Les résidents de la circonscription de Pontiac peuvent donc s’attendre à le voir sur le terrain dans les prochains jours. « Je vais d’ailleurs avoir le plaisir d’annoncer les emplois de Canada jeunesse au travail prochainement », a précisé William Amos.

Les Nouvelles du Pontiac

Une affiche « À vendre » devant le CLSC de Quyon sème l'inquiétude dans la communauté

30 juillet 2021

Une conférence de presse a eu lieu ce matin (30 juillet) à l'extérieur du CLSC situé à Quyon dans la municipalité de Pontiac, afin de dénoncer l'absence de renouvellement de bail entre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et la propriétaire de l'immeuble. Il reste un (...)

lire la suite

La SQ participe à la campagne Sensibilisation Alcool Zéro cette fin semaine

30 juillet 2021

Dès aujourd'hui (30 juillet), jusqu'au 1er août, la Sûreté du Québec participe à la campagne de sensibilisation Alcool Zéro (Dry Water), en collaboration avec l'Association maritime du Québec (AMQ) et le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN). Les policiers de la Sûreté profiteront de cette (...)

lire la suite

Encore quelques jours pour s'inscire au concours Gagner à être vacciné

30 juillet 2021

Le concours « Gagner à être vacciné » est lancé et depuis quelques jours, les citoyens du Québec peuvent s'inscrire dans le but de gagner des sommes d'argent pour les adultes et des bourses d'études pour les 12 à 17 ans. Chaque vendredi d'août, si vous avez reçu au moins une dose de vaccin, vous (...)

lire la suite

Le bureau du député Amos dans la MRC Pontiac changera d'adresse

30 juillet 2021

Le bureau de Campbell's Bay du député fédéral de Pontiac William Amos déménégera ailleurs. Des camions de déménagement ont été apperçus hier. Le bureau de William Amos a indiqué qu'il s'agit simplement d'un déménagement puisque le bail du bureau situé au 110 Front à Campbell's Bay prenait fin et que le (...)

lire la suite

La SOPFEU envoie 40 pompiers pour soutenir le Manitoba

30 juillet 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), vont soutenir le Manitoba en y déployant 40 pompiers forestiers, quatre ressources unitaires, ainsi que des ressources matérielles. Le départ est prévu aujourd'hui (29 juillet). Un (...)

lire la suite

Aide de 2 287 925 $ du Québec à la municipalité de Pontiac pour le réseau routier local

29 juillet 2021

La municipalité de Pontiac a reçu une aide financière totalisant 2 287 925 $ dans le cadre de deux volets du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans l'amélioration de son réseau routier local. « L'état et la sécurité du réseau routier constituent une (...)

lire la suite


Annonces