Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Conflit d’intérêt apparent à la MRC Pontiac
« Je me sens très confortable » - Serge Newberry
Article mis en ligne le 17 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Mercredi soir, le maire de l’Île-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, était présent à la rencontre des maires de la MRC Pontiac et s’est dit « très confortable » de toujours représenter sa municipalité au sein de la MRC, et ce même si le conseil des maires et la préfète poursuivent le processus de dénonciation d’un conflit d’intérêts apparent le visant, à la Commission municipale du Québec.

Rappelons qu’à la suite de révélations de CHIP 101,9, le conseil des maires de la MRC Pontiac a appris que le maire Newberry possède deux îles situées en bordure du projet de parc aux Îles Lafontaine, tout en siégeant sur le comité d’organisation créé pour étudier l’idée. Serge Newberry n’a jamais déclaré son conflit d’intérêt dans ce dossier et le conseil des maires ignorait ses avoirs, ce qui n’a pas empêché M. Newberry de s’exprimer à plusieurs reprises pour que la MRC s’engage dans un tel projet et de s’impliquer dans le comité visant à établir un parc national.

Après l’annulation récente de l’ancien comité, le conseil des maires et la préfète de la MRC, Jane Toller, ont souligné que ledit comité avait à sa disposition des ressources de la MRC Pontiac et que « la transparence et l’intégrité étaient primordiales pour assurer le succès d’une telle opération ».

CHIP 101,9 a aussi appris que le maire Newberry a également fait la promotion du projet du parc auprès des députés fédéral et provincial et ce, sans que ceux-ci ne sachent les avoirs du maire de l’Ile-du-Grand-Calumet. Selon les informations obtenues par la salle des nouvelles de CHIP 101,9, Serge Newberry est aussi intervenu auprès du député fédéral et provincial concernant le projet d’un parc aux Îles Lafontaine.

À la fin du mois de septembre dernier, Serge Newberry a déclaré à CHIP 101,9 qu’il avait acheté les îles en question pour utiliser ce territoire « pour la chasse ». M. Newberry avait aussi présenté, en 2015, un projet de développement économique à la MRC Pontiac pour le secteur des Îles Lafontaine.

D’ailleurs, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller a révélé mercredi que le processus pour la mise en place d’un nouveau comité pour un projet de parc aux Îles Lafontaine était commencé et que les personnes qui composeront le comité seront connues sous peu.

Les Nouvelles du Pontiac

Autre bris de service en obstétrique à l'Hôpital du Pontiac à Shawville

12 novembre 2019

Un autre bris de service est en vigueur à l'Hôpital du Pontiac à Shawville en raison d'un manque de personnel infirmier. Les femmes enceintes fréquentant l'établissement devront se rendre à Gatineau si elles doivent accoucher d'ici demain. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de (...)

lire la suite

Victoire des Comets à Mont-Laurier

12 novembre 2019

Les Comets du Pontiac ont réussis ce qu'on croyait impossible, soit de vaincre les champions en titre de la ligue senior, les Montagnards de Mont-Laurier, à la maison (Mont-Laurier) par la marque de 6 à 4. L'entraineur des Comets, Jean-François Lavergne Le gardien de but Danick Boisvert s'est (...)

lire la suite

Les Jours de la Radio : une édition basée sur les besoins futurs des radios

12 novembre 2019

Cette fin de semaine se tenait les Jours de la radio, soit un événement sur trois jours, permettant aux radios communautaires du Québec et parfois même des radios privés, de venir entendre des conférenciers sur l'avenir de la radio. Ce qui a retenu l'attention cette année, c'est l'importance pour les (...)

lire la suite

La neige cause des retards ce matin dans le Pontiac

12 novembre 2019

La neige a causé bien des maux de tête aux automobilistes aujourd'hui. Par contre, prendre note que tout se passait normalement à la Commission des Hauts Bois de l'Outaouais. Quelques sorties de routes ont eu lieu hier dans la région de l'Outaouais, les automobilistes sont appelés à faire preuve (...)

lire la suite

Vaccin contre la grippe saisonnière

12 novembre 2019

Depuis le premier novembre, il est possible de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, l'influenza, dans plusieurs endroits à travers le Pontiac. La médecin-conseil en maladies infectieuses à la direction de Santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite

Gaston Allard réitère une demande d'enquête sur les inondations

11 novembre 2019

Le maire de Fort-Coulonge Gaston Allard a réitéré la demande formulée par les maires de la MRC Pontiac afin d'obtenir une enquête sur les inondations du printemps dernier. Malgré les rencontres organisées par Hydro-Québec lundi et mardi, Gaston Allard croit qu'il faut revoir certaines procédures chez (...)

lire la suite


Annonces