Bilan des priorités de la MRC Pontiac
« Je me rends compte que je dois protéger le Pontiac et puisque certaines personnes tentent de profiter du Pontiac »
Article mis en ligne le 8 mars 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a accordé une conférence de presse avec les médias locaux du Pontiac vendredi dernier. Elle a abordé les différentes priorités identifiées au début de son mandat, il y a maintenant près de 3 ans et demi. Comme elle l’avait fait il y a quelques semaines, sans nommer personne, Jane Toller a déclaré qu’elle tentait de protéger le Pontiac d’un certain groupe de personnes, qui ont tendance, selon elle, a faire de fausses promesses.

« Je suis enthousiaste pour l’avenir du Pontiac. Je me rends compte que je dois protéger le Pontiac puisque certaines personnes tentent de profiter du Pontiac, comme ça été le cas dans le passé. Trop souvent de fausses promesses ont eu lieu. Je ne ferais aucune annonce à moins qu’elle ne soit officielle a déclaré Jane Toller.

Il y a quelques semaines, elle avait cité comme exemple les projets de centre de recherche sur le cannabis de l’entreprise LiveWells ou encore le projet Pontiac Technology Center & Resort (PTCR), un projet de 5 milliards de dollarsqui devait voir le jour à Mansfield-et-Pontefract, mais dont les projets d’affaires n’ont pu se concrétiser. Jane Toller a d’ailleurs remis en doute au cours des dernières semaines la faisabilité du projet du bio-parc.

À nouveau candidate en 2021 ?

Jane Toller n’a pas dit si elle était pour être candidate à nouveau en 2021, mais elle a mentionné y réfléchir.

Questionnée sur ses meilleurs moments depuis son mandat, elle a cité entre autres sa rencontre avec le Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour.

« Il a déclaré que le Pontiac avait beaucoup de projets, c’était une victoire puisqu’à mon avis la MRC n’était plus considérée depuis quelques années lorsque les discussions devaient porter sur l’industrie forestière », a mentionné Jane Toller.

Elle a aussi souligné le fait que le Premier ministre du Québec, François Legault, s’est dit intéressé et ouvert au projet de créer de l’énergie par les déchets.

Aussi questionnée sur son pire moment depuis son mandat, Jane Toller a fait référence aux dernières semaines et aux questions concernant le bio-parc. Elle a reconnu qu’elle avait un devoir de trouver une unité au sein du Conseil des maires.

« C’est difficile, parce qu’on doit trouver un consensus malgré nos désaccords et j’espère être en mesure d’y arriver dans les prochaines semaines », a mentionné celle qui a été la première préfète élue au suffrage universel dans la MRC Pontiac.

Rappelons que les élections municipales à travers le Québec auront lieu le 7 novembre prochain.

Les Nouvelles du Pontiac

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite

Christian Dubé mécontent de la situation en Outaouais

9 avril 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, s'est dit mécontent concernant les délais pour obtenir un rendez-vous pour se faire dépister contre la COVID-19 à Gatineau ainsi que le temps qui s'écoule entre le test et l'obtention des résultats. Il a laissé savoir que des (...)

lire la suite

Des capsules vidéos produites par la MRC Pontiac dans le but de promouvoir les avantages du Pontiac

9 avril 2021

La MRC Pontiac a produit et diffusé des vidéos promotionnelles sur le Pontiac au cours des derniers jours. Ces vidéos visent à attirer des nouveaux résidents dans la région. La directrice du développement économique à la MRC Pontiac, Cyndy Phillips, en a discuté avec CHIP 101,9. « Nous sommes en pleine (...)

lire la suite


Annonces