Jane Toller souhaite la fin des travaux sur le Pont Félix-Gabriel-Marchand en 2021
L’apparence du pont inquiète certains résidents
Article mis en ligne le 20 juillet 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Plusieurs citoyens de la MRC Pontiac ont exprimé leurs inquiétudes concernant l’apparence du Pont Félix-Gabriel-Marchand et les retards liés à la fin des travaux. De nombreuses personnes ont exprimé leurs inquiétudes et reprochent au Ministère des Transports du Québec l’information qui est parvenue au compte-goutte. Les travaux sont prolongés au moins jusqu’au mois d’octobre et peut-être au-delà.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s’est exprimée, elle qui avant même son élection, était l’instigatrice de la pétition pour exiger la réouverture du pont et sa réfection. Celle-ci insiste, elle demeure positive et croit que c’est toujours une bonne nouvelle que le Pont fasse l’objet de travaux. Par contre, elle croit qu’il faut qu’un plan puisse être mis en place.

« C’est une bonne nouvelle que le Pont puisse être refait en bonne partie pour qu’on puisse le garder pour le futur. Par contre, on a besoin d’avoir un plan, une date fixe et je crois qu’il faut être en mesure de terminer les travaux en 2021  »
- Jane Toller

Notons que certaines rumeurs provenant du chantier mentionnaient que les travaux du Pont pourraient se prolonger en 2022, rumeurs qui sont aussi parvenues à la préfète. « Personnellement, je suis prête à m’engager pour qu’on puisse s’assurer que les travaux puissent être terminés d’ici la fin de l’année », a ajouté Jane Toller.

Pour Jane Toller, l’industrie touristique dans le Pontiac a besoin d’un Pont Félix-Gabriel-Marchant prêt à accueillir les touristes pour offir une expérience aux visiteurs.

« Le Pont est une fierté, le projet de l’organisme Phare Ouest avec le festival et l’illumination vont grandement aider à attirer des visiteurs, il faut que ce soit terminé dès que possible »
- Jane Toller

Le reportage complet comprenant les commentaires de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces