COVID-19
Jane Toller rappelle aux citoyens de la MRC Pontiac qu’il y a toujours un risque de contracter le virus
Article mis en ligne le 28 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

« Même si nous savons maintenant qu’il n’y a pas de cas confirmés dans notre MRC, cela ne signifie pas que nous ne sommes plus en danger, » a déclaré la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, dans son message quotidien adressé aux citoyens.

La politicienne a tenu à dissiper la confusion concernant le nombre de cas de COVID-19 dans la région, après que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais ait publié ses données de cas confirmés par municipalité.

Il a été annoncé qu’il y a moins de 5 cas dans la municipalité de Pontiac, qui fait partie de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et non la MRC de Pontiac. Aucune municipalité de la MRC Pontiac n’est listée à ce jour comme ayant des cas de COVID-19 sur son territoire.

La MRC Pontiac et la municipalité de Pontiac ont été initialement publiées ensemble puisque ces secteurs sont desservis par le même réseau local de service : celui de l’hôpital de Shawville.

Selon Mme Toller, de nombreuses demandes ont dû être faites auprès du CISSS de l’Outaouais avant qu’il ne soit décidé de divulguer ces informations par municipalité dans un « souci de transparence ». Elle rappelle que les mesures de prévention et les restrictions de déplacements non essentiels sont toujours en place jusqu’à ce qu’elles soient levées par le premier ministre du Québec, François Legault.

La préfète réalise des mises à jour sur les derniers développements entourant la COVID-19 quotidiennement à l’antenne du CHIP 101,9.

Les Nouvelles du Pontiac

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite


Annonces