Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Jane Toller présente son plan pour la jeunesse
Article mis en ligne le 3 octobre 2017
dernière modification le 4 octobre 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Hier soir à son Centre de conférence du Pontiac, la candidate Jane Toller a organisé un forum sur l’emploi ou il a été question de 4 secteurs d’activités : soit le domaine minier, de l’agriculture, la foresterie et l’éducation. Celle-ci a d’ailleurs présenté son plan concernant la jeunesse.

Clip - Jane Toller


1/4 Lire la suite ...
Bilan du débat des candidats à la préfecture présenté par l’Équity

Jeudi dernier les candidats en vue de l’élection à la préfecture de la MRC Pontiac ont échangé leurs idées devant 127 personnes réunies à l’événement organisé par le Journal The Equity.

Durant cette rencontre présentée en anglais, la candidate Linda Davis a dit croire que les regroupements municipaux sont inévitables :

Clip - Linda Davis

Pierre Fréchette a de son côté abordé la question des pannes dans la région :

Clip - Pierre Fréchette

Jane Toller a parlé d’économie mais aussi de tourisme :

Clip - Jane Toller

Raymond Durocher est revenu sur la position de la MRC Pontiac concernant le projet de déchet nucléaire à Chalk River :

Clip - Raymond Durocher

Charlotte L’Écuyer a discuté de l’importance de l’agriculture dans l’économie :

Clip - Charlotte L’Écuyer

Les candidats poursuivront pour leurs démarches auprès des citoyens, soit lors de présences lors d’événements ou via les médias sociaux.

2/4 Lire la suite ...
Le championnat canadien de course de chien Bristol Dryland aura lieu les 28 et 29 octobre prochain

Il reste moins de deux semaines avant le championnat canadien de course de chien Bristol Dryland qui aura lieu les 28 et 29 octobre prochain. En marge de l’émission Ces gens d’ici, nous avons discuté des préparatifs avec l’initiateur de ce projet et propriétaire du site, Denis Rozon :

Clip - Denis Rozon

Encore une fois, plusieurs coureurs et leurs chiens provenant des États-Unis et de plusieurs pays d’Europe se donneront rendez-vous à Bistol pour l’événement.

Pour entendre l’entrevue intégrale avec Denis Rozon, écoutez l’émission Ces gens d’ici en cliquant ici.

3/4 Lire la suite ...
CAA-Québec sensibilise les ainés à la bonne conduite sur les routes

D’ici 10 ans, il y aura plus de 1.5 millions d’aînés sur les routes du Québec et même si la bonne conduite n’a pas d’âge, elle demeure un défi en soi.

La Fondation CAA-Québec veut sensibiliser le public à la bonne conduite sur nos routes et pour se faire, elle fera la tournée d’une vingtaine de résidences pours ainés à travers la province prochainement. Annie Gauthier du CAA-Québec nous donne plus de détails :

Clip 1 - Annie Gauthier

Les aînés font plus de collisions par kilomètre parcouru et le nombre de décès sur la route augmente chez les 55 ans et plus. Selon les études, les capacités de conduire diminuent à partir de 45 ans. Les statistiques sont plutôt inquiétantes. À nouveau, Annie Gauthier :

Clip 2 - Annie Gauthier

Pour consulter le document sur la conduite automobile chez les aînés ou voir le calendrier de la tournée des résidences, consulter le nouveau site internet de la Fondation CAA-Québec.

L’entrevue avec Annie Gauthier du CAA-Québec, réalisée par Nathalie Vasiloff, est aussi disponible ici.

4/4 Lire la suite ...
Diffusion du Forum de la Chambre de commerce du Pontiac

À la suite du Forum organisé par la Chambre de commerce du Pontiac, CHIP 101,9 diffusera aujourd’hui l’audio et le contenu vidéo des 5 candidats à la préfecture. Dans ce contenu, les citoyens du Pontiac pourront entendre Charlotte L’Écuyer, Jane Toller, Linda Davis, Raymond Durocher et Pierre Fréchette émettre leurs opinions sur les domaines de la santé, de l’économie locale en plus de répondre aux questions du public.

Voyez le sur facebook en cliquant ici.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Voillemont