Faible pourcentage de personne vaccinée dans le Pontiac
Jane Toller espère que le CISSS va annoncer le déploiement de centres de vaccination mobiles
Article mis en ligne le 26 janvier 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le faible pourcentage de personne vaccinée dans la MRC Pontiac a retenu l’attention à la plus récente rencontre des maires de la MRC Pontiac. Par exemple, le pourcentage de résidents du Pontiac qui ont reçu leur premier vaccin est de 74 %, comparativement à près de 86 % au Québec.

Lors d’une entrevue accordée à CHIP 101,9, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a fait savoir qu’elle souhaitait, pour changer cette réalité et augmenter la couverture vaccinale dans le Pontiac, déployer des centres de vaccinations mobiles dans le Pontiac. Elle a fait savoir que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais devrait prendre une décision sous peu. Elle dit espérer voir quatre centres vaccinaux être déployés prochainement.

« [...] et, à ce point, CISSSO a une rencontre demain et je crois que nous aurons deux ou peut-être quatre cliniques mobiles dans Otter Lake, peut-être Chapeau/Waltham, peut-être Mansfield/Fort-Coulonge aussi, peut-être Shawville, Clarendon, Bristol. Je ne suis pas fière à propos de nos bas pourcentages aux statistiques. Effectivement, je pense qu’il y a des facteurs. Un facteur est, une raison, je crois que nous avons beaucoup de personnes qui habitent dans l’Isle-aux-Allumettes qui ont les cartes ontariennes pour santé et peut-être ces personnes peut vaccinés dans l’Ontario. »
- Jane Toller, Préfète de la MRC Pontiac

Jane Toller croit que la proximité de la frontière ontarienne pourrait expliquer aussi le faible taux puisque certaines personnes ont pu être vaccinées en Ontario.

L’entrevue complète en français, avec la préfète de a MRC Pontiac, Jane Toller, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite

AGA des Amis du Sault-des-Chats

24 mai 2022

Les Amis du Sault-des-Chats invitent leurs membres à leur assemblée générale annuelle le mercredi 8 juin 2022, à 19 h à l'École primaire Sainte-Marie à Quyon. L'AGA débutera par l'annonce officielle et la présentation de notre nouveau projet d'archéologie publique. Un projet qui s'annonce passionnant. (...)

lire la suite

L'électricité est de retour, depuis hier après-midi, dans le secteur du Haut Pontiac

24 mai 2022

Les vents violents ont provoqué de nombreuses pannes de courant un peu partout en Outaouais et dans le Pontiac, c'est particulièrement le secteur du Haut Pontiac et de la Municipalité de Pontiac qui ont été touchés. Certains clients d'Hydro-Québec des secteurs de l'Isle-aux-Allumettes, Waltham, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais indique les mesures à prendre pour éviter les intoxications alimentaires

24 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a tenu à informer la population et les médias que les risques d'intoxications alimentaires sont élevés si les citoyens ne prennent pas les mesures nécessaires durant les nombreuses pannes de courant qui ont touché l'Outaouais (...)

lire la suite

La Municipalité du village de Fort-Coulonge rappelle que les élus et employés municipaux sont régis par un code d'éthique

24 mai 2022

Dans le plus récent bulletin municipal publié ce printemps, la Municipalité du village de Fort-Coulonge, rappelle aux citoyens de joindre les employés et les élus en téléphonant au bureau municipal plutôt que de les joindre personnellement. La Municipalité du village de Fort-Coulonge, tout comme (...)

lire la suite

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite


Annonces