Jane Toller affirme que des investisseurs sont intéressés à ouvrir une scierie, mais craint qu’il manque de main-d’œuvre
La préfète ne nomme aucune entreprise dans cette lettre adressée aux résidents du Pontiac
Article mis en ligne le 1er juin 2022
dernière modification le 2 juin 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller a écrit une lettre ouverte adressée aux citoyens du Pontiac. Dans cette lettre en anglais, intitulée « Let’s get back to work Pontiac ! », Jane Toller interpelle les citoyens de la région en les invitant à se motiver à retourner au travail et ainsi contribuer à l’économie locale du Pontiac.

Jane Toller affirme que des investisseurs arrivent dans le Pontiac et même selon elle, que certains envisagent d’ouvrir des scieries forestières, mais qu’il pourrait manquer de main-d’œuvre.

Jane Toller ne nomme aucune entreprise, elle ne fait référence à aucun site industriel, mais demande aux gens du Pontiac de travailler. « Nous devons répondre à l’appel à l’emploi pour ne pas être remplacés par des personnes d’autres régions », affirme la préfète.

Voici la lettre de la préfète Jane Toller (traduite par CHIP 101,9)

Alors que les investisseurs arrivent dans le Pontiac en envisageant d’ouvrir diverses entreprises et, en particulier, des usines forestières, une question courante m’est posée : y aura-t-il des gens dans le Pontiac qui voudront travailler ?

Nous savons que, partout dans le monde, la pandémie a eu un effet sur le désir des gens de travailler. Certaines personnes se sont habituées à travailler à domicile et d’autres ont décidé de ne pas travailler du tout. La pandémie a eu un impact sur nous tous.

Si nous voulons voir le Pontiac revitalisé et voir notre région aller de l’avant sur le plan économique, nous devons nous assurer que les salaires sont payés ici. Dans le monde des affaires, on me dit toujours la même chose, qu’on ne trouve pas assez de gens pour travailler.

Nous devons nous motiver et motiver les autres à retourner au travail et à en être fiers une fois de plus. La foresterie a construit le Pontiac et jusqu’en 2008, c’était notre pilier. L’agriculture est notre plus grand employeur à l’heure actuelle, produisant 32 % des emplois. Le Pontiac avait la réputation de produire les meilleurs et les plus durs travailleurs. Je crois que nous avons encore cela dans le sang !

Au fur et à mesure que de nouvelles opportunités se présentent, nous devons répondre à l’appel de l’emploi et ne pas être remplacés par des personnes d’autres régions ! C’est de cette façon que nous en bénéficierons en tant que région et que nous deviendrons également en meilleure santé, car il est important de ressentir un sentiment d’accomplissement et de rester mentalement et physiquement engagés. Les municipalités devraient également accorder la priorité à l’attribution de contrats aux entreprises locales… c’est ainsi que nous faisons croître notre économie !

En tant que région véritablement bilingue, nous continuerons d’attirer des gens de partout dans le monde. Tout le monde est le bienvenu dans le Pontiac.

À un moment donné, les gens m’ont dit qu’il n’y avait pas d’emploi ici. Eh bien, maintenant, il y en a beaucoup et il y en aura de plus en plus ! Il existe de nombreuses possibilités de démarrer des entreprises, car l’entrepreneuriat est une priorité pour la MRC Pontiac.

Allons travailler Pontiac ! Nous pouvons le faire !

Jane Toller
Directeur MRC Pontiac

Voici la lettre originale en Anglais

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de la Police de la MRC des Collines concernant la collision mortelle survenue lundi sur la route 148 dans la Municipalité de Pontiac

6 juillet 2022

Le Service de Police de la MRC des Collines a effectué une mise à jour dans le dossier de la collision mortelle qui a coûté la vie à un automobiliste lundi matin (4 juillet). Selon les informations, l'enquête est toujours en cours afin de trouver les causes et circonstances ayant mené à cette (...)

lire la suite

Une opération routière d'envergure a eu lieu sur les routes du Pontiac le 30 juin dernier

6 juillet 2022

Les automobilistes de la région du Pontiac et de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont probablement remarqué davantage de présence policière le 30 juin dernier. En effet, les centres de services de la Sûreté du Québec du District Ouest (incluant la MRC Pontiac), ainsi que les services de police des (...)

lire la suite

Plus petit nombre de feux pour un mois de juin en 40 ans pour la SOPFEU

6 juillet 2022

Au cours du dernier mois, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a confirmé avoir combattu le plus petit nombre d'incendies recensés pour un mois de juin depuis que des données uniformes sont comptabilisées, soit depuis 1984. Ainsi, seulement 10 feux ayant affecté une superficie de (...)

lire la suite

Les candidats intéressés à un poste de conseiller à l'Île-du-Grand-Calumet sont invités à déposer leur candidature d'ici vendredi

6 juillet 2022

Les électeurs de l'Île-du-Grand-Calumet sont appelés à déposer leurs candidatures au poste de conseiller numéro 4, laissé vacant depuis le retrait de la vie politique de la conseillère Alice Meilleur-Pieschke. Les gens intéressés à déposer leur candidature ont jusqu'à vendredi 8 juillet pour soumettre les (...)

lire la suite

Le Tournoi de pêche annuel du Club des Lions de Chapeau est de retour ce samedi

5 juillet 2022

Le tournoi de pêche du Club des Lions de Chapeau est de retour après avoir été annulé lors des deux dernières années dû à la pandémie de COVID-19. C'est ce samedi dès 7 h, qu'aura lieu ce tournoi de pêche, dont les profits viennent appuyer les organismes locaux et stimuler la vie communautaire à (...)

lire la suite

Bilan des députés de la CAQ pour l'Outaouais

5 juillet 2022

Les trois députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais, soit Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Bussière, ont donné une conférence de presse la semaine dernière concernant le bilan de leur parti au cours des quatre dernières années. En entrevue à CHIP 101,9, le député de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces