Grève sur l’absence de progrès dans les négociations dans les services de garde en milieu familial
Article mis en ligne le 10 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le mercredi 9 septembre, des représentants de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) en charge des services d’éducation familiale (RSE) en Outaouais ont fait la grève dans les rues de Buckingham pour protester contre le manque de progrès à la table des négociations pour l’environnement familial réglementé et subventionné. Dans une entrevue, la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, a parlé de ce qu’exige la fédération.

La grève de mercredi faisait partie d’une tournée provinciale mettant en valeur les différents centres d’éducation de la petite enfance de la province, comme l’a expliqué Grenon.

Ce matin, vers 9 heures, des membres de la RSE se sont mobilisés au centre commercial Hart à Buckingham, puis se sont rendus avec des tambours au bureau du ministre de la Famille sur l’avenue Principale.

Grenon a ajouté qu’ils avaient l’intention de rencontrer Mathieu Lacombe pour s’entendre sur le fait que la Fédération commencerait une grève permanente jusqu’à ce que ses demandes soient satisfaites.

Dans la région de l’Outaouais, près de 1 700 familles ont été touchées par le débrayage de mercredi.

L’entrevue complète de Valérie Grenon est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, mais les élèves du Primaire de retour lundi

5 mai 2021

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, par contre, les élèves du primaire pourront retourner en classe dès le 10 mai. Le premier ministre du Québec, François Legault, a reconnu que la situation s'est améliorée, mais le nombre de personnes hospitalisées demeure trop élevé dans la région. (...)

lire la suite

Xplornet assura l'accès à l'Internet haute vitesse dans 14 municipalités de la MRC Pontiac

5 mai 2021

À la suite de l'annonce du projet Opération haute vitesse Canada-Québec pour permettre à l'Outaouais d'avoir un accès aux services Internet haute vitesse d'ici septembre 2022, le gouvernement du Québec et du Canada, ainsi que Xplornet, ont procédé à une conférence de presse hier annonçant que 14 des 18 (...)

lire la suite

L'Association régionale des West Quebecers annonce le départ de leur directeur

5 mai 2021

L'Association régionale des West Quebecers (Regional Association of West Quebecers), a fait savoir hier que Linton Garner n'occupe plus le poste de directeur général, fonction qu'il remplissait depuis quelques années. Le président de l'Association, Arthur Ayers, a tenu à remercier Linton Garner (...)

lire la suite

Le nombre de cas quotidien diminue de manière importante, mais les hospitalisations demeurent élevées en Outaouais

4 mai 2021

La situation de la COVID-19 s'améliore en Outaouais, avec seulement 15 nouveaux cas qui se sont ajoutés en date d'hier pour l'ensemble de la région. Par contre, le bilan des hospitalisations demeure élevé avec 50 hospitalisations dont 8 personnes toujours aux soins intensifs. La situation (...)

lire la suite

Un programme d'aide en santé mentale pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises

4 mai 2021

La pandémie ayant créé plusieurs situations pouvant avoir des impacts sur la santé mentale des travailleurs, Espace-O vous offre un programme de soutien en santé psychologique, afin de réduire l'isolement et favoriser les échanges entre pairs. Ce programme de soutien et de co-développement est offert (...)

lire la suite


Annonces