Interdiction des déplacements non-essentiel en Ontario en vigueur dès lundi
Article mis en ligne le 17 avril 2021
dernière modification le 19 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’augmentation des cas de COVID-19 en Ontario aura une incidence sur les habitudes de consommation des Pontiçois, puisque le premier ministre de l’Ontario Doug Ford, a décidé vendredi, d’interdire les voyages interprovinciaux, mesure qui sera en vigueur à minuit dans la nuit du 18 au 19 avril. Plus tard en soirée vendredi (16 avril), le Québec a aussi annoncé la fermeture de sa frontière avec l’Ontario. La ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault, a mentionné via son compte Twitter que l’objectif était de limiter la propagation des variants.

Les gens qui doivent traverser les frontières pour aller travailler, pour des soins médicaux ou pour le transport des marchandises y seront autorisés, de même que les membres des Premières nations, qui ont des droits en vertu des traités. Des agents de la Police provinciale de l’Ontario seront sur les routes d’accès interprovinciales pour contrôler les véhicules peu après minuit, heure locale. Les détails pour le Québec devraient être annoncé sous peu par la ministre Guilbault.

La santé publique en Ontario a indiqué vendredi, avoir comptabilisé 4812 nouvelles infections, ce qui constitue un nouveau sommet. À titre comparatif, le Québec recensait vendredi 1527 cas. Des réactions des élus du Pontiac seront bientôt disponibles, en ondes à la radio, à CHIP 101,9.

Les Nouvelles du Pontiac

Liste mise à jour des candidats Pontiac déclarés à ce jour

24 septembre 2021

Voici la liste des candidats de la région du Pontiac en date du 24 septembre 2021 à 13 h (notez que CHIP 101.9 mettra régulièrement à jour cette liste) : Noms en noir - Sortant Noms en rouge rouge] - Nouveau candidat Noms en bleu bleu] - Candidat de retour d'un rôle différent Alleyn-et-Cawood (...)

lire la suite

La soirée cinéma à Fort-Coulonge\Mansfield aura lieu, peu importe la météo

24 septembre 2021

Les organisateurs de la soirée cinéma du samedi 25 septembre au Centre de loisirs des Draveurs ont indiqué que la présentation du film Le voyage du Dr Dolittle aura lieu, mais que la présentation devrait se dérouler à l'intérieur de l'aréna étant donnée la météo. Comme l'explique Sandra Armstrong, le (...)

lire la suite

Le niveau de la rivière Coulonge devrait augmenter dans les prochaines heures

24 septembre 2021

La quantité de pluie reçue durant les deux derniers jours dans le bassin de la rivière Coulonge est très significative, selon les données d'Environnement Canada. Evolugen (Énergie Brookfield Canada) a mis en garde les résidents habitant aux abords de la rivière Coulonge. « Nous nous attendons à ce que (...)

lire la suite

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite


Annonces