Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Inondations
Inondations ; les citoyens frustrés par les délais
Article mis en ligne le 12 juillet 2017
logo imprimer

Lors de la rencontre qui a eu lieu à Fort-Coulonge lundi concernant le décret de la déclaration d’une zone d’intervention dans certaines municipalités touchées par les inondations du printemps dernier, plusieurs citoyens en ont profité pour dénoncer certaines procédures et exprimer leurs frustrations. C’est le cas d’Ovila Labonté, résident de la municipalité de Pontiac.

Clip 1 - Ovila Labonté

Mr. Labonté dénonce principalement le fait de vivre dans l’incertitude.

Clip 2 - Ovila Labonté

L’entretien intégral avec Ovila Labonté est disponible ici.


1/4 Lire la suite ...
Retour des Choix du lecteur du Journal du Pontiac

Les prix Choix du lecteur du Journal du Pontiac sont maintenant ouverts et le public est invité dès maintenant à voter pour ses entreprises préférées. Dana Bertand du Journal du Pontiac :

Clip - Dana Bertrand

Le public a jusqu’au la fin du mois d’août pour se prévaloir de leur vote. Notons que les gagnants seront connus lors d’une soirée le 20 septembre prochain au Centre de conférence du Pontiac situé à Fort-Coulonge.

L’entrevue complète avec Dana Bertrand est disponible ici.

2/4 Lire la suite ...
Récentes nouvelles du projet minier de zinc Calumet-Sud

L’entreprise Ressources Sphinx et ses partenaires, propriétaire du projet minier de zinc Calumet-Sud, a fait parvenir un communiqué de presse avec des données des plus récents travaux. De Ressources Sphinx, Normand Champigny :

clip 1 - Normand Champigny

Normand Champigny a mentionné que dans ses démarches que Ressources Sphinx cherche à contribuer à l’économie locale :

clip 2 - Normand Champigny

L’entretien intégral de Normand Champigny de Ressource Sphinx est disponible ici.

3/4 Lire la suite ...
La Banque Laurentienne de Fort-Coulonge est définitivement fermée

La Banque Laurentienne de Fort-Coulonge est définitivement fermée depuis déjà quelques jours. Concernant celle de Campbell’s Bay, selon la Banque Laurentienne, celle-ci demeura ouverte jusqu’en décembre prochain.

Rappelons que la Banque Laurentienne a annoncé la fermeture de ses deux succursales dans le Pontiac et que les clients sont invités à utiliser les services de la Banque située dans le secteur Plateau à Hull. La Banque Laurentienne a de nouveau signifié qu’elle n’était pas disponible pour un entretien à CHIP 101,9 sur le sujet. Aucune entrevue n’a été accordée à la radio à ce sujet par la Banque Laurentienne.

4/4 Lire la suite ...
Bernard Roy ; président des élections à la préfecture

En vue des élections générales dans les municipalités, partout au Québec, les électeurs du Pontiac seront invités non seulement à élire leurs nouveaux représentants pour les postes de maires et conseillers mais aussi à désigner la nouvelle personne qui les représentera comme préfet.

Le directeur général de la MRC Pontiac et président d’élection pour le poste de Préfet, Bernard Roy, explique les démarches entreprises ;

Clip 1 - Bernard Roy

Un site internet a d’ailleurs été créé récemment pour donner un maximum d’information aux résidents.

Clip 2 - Bernard Roy

L’intégral de l’entrevue avec notre journaliste Élizabeth Séguin et Bernard Roy est disponible ici.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont