Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Incident à Maniwaki : l’enquête est en cours
Article mis en ligne le 2 février 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête présentement sur les circonstances entourant l’événement survenu au Palais de justice de Maniwaki le 31 janvier.

Vers 13 h 00, une altercation serait survenue entre un constable spécial et Steven Bertrand, âgé de 18 ans. Ce dernier aurait réussi à s’emparer du bâton télescopique du constable spécial et lui en aurait asséné un coup sur la tête. Le constable spécial aurait alors saisi son arme à feu et aurait atteint le civil d’au moins une balle à la tête.

Les deux hommes impliqués auraient été transportés à l’hôpital.

Le président du syndicat des constables spéciaux du gouvernement du Québec, Frank Pareles aurait affirmé sur les ondes de LCN jeudi matin que l’accident aurait assurément pu être évité si le constable spécial n’avait pas été seul.

Steven Bertrand se trouve toujours aux soins intensifs de l’hôpital de Gatineau, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Quant au constable spécial, il est rentré à la maison après avoir été hospitalisé.

8 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Plus d’informations sont encore à venir.

Note : Les constables spéciaux du gouvernement du Québec sont des agents de la paix assermentés devant un juge.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Les Nouvelles du Pontiac

Olive Kamanyana, candidate de la CAQ dans le Pontiac

17 août 2018

CHIP 101,9 a appris que c'est Olive Kamanyana qui représentera la Coalition Avenir Québec en vue de la prochaine élection dans la circonscription de Pontiac. Madame Kamanyana est une haute fonctionnaire fédérale et est diplômée de l'université du Québec en Outaouais. Selon ce que François Carrier de (...)

lire la suite

Rencontre avec le candidat du NPDQ : Samuel Gendron

17 août 2018

CHIP 101,9 est allé à la rencontre du candidat pour le Nouveau Parti Démocratique du Québec dans la circonscription de Pontiac, Samuel Gendron. Celui-ci a expliqué les différentes priorités de son parti qui, à son avis, pourraient séduire les électeurs de la circonscription. Samuel Gendron s'est aussi (...)

lire la suite

Une nouvelle ingénieure à la MRC de Pontiac

17 août 2018

Une ingénieure civile a été engagée récemment par la MRC de Pontiac. Il s'agit de Kim Lesage, originaire d'Otter Lake. Celle-ci nous explique en quoi consistera son rôle au sein de la MRC. Selon Mme Lesage, sa présence à la MRC permettra à cette dernière de sauver des fonds en services d'ingénierie. (...)

lire la suite

Assemblée générale annuelle de Ressources Sphinx

17 août 2018

La société Ressources Sphinx tiendra sous peu son assemblée générale annuelle dans la MRC Pontiac pour une deuxième année consécutive. Le président et chef de la direction de Ressources Sphinx, Normand Champigny ; M. Champigny a également mentionné quels sont les derniers développements de la société (...)

lire la suite

Réfection des accotements à Clarendon et Shawville

17 août 2018

Des travaux de réfection des accotements auront lieu sur la route 148, du 20 au 29 août prochain, dans les municipalités de Clarendon et de Shawville, entre le chemin Hanna et la route 303 Nord. Pendant ces opérations, une voie sera fermée de 7h30 à 19h, et la circulation se fera en alternance à (...)

lire la suite

Olive Kamanyana, candidate de la CAQ dans Pontiac

16 août 2018

CHIP 101,9 a appris que c'est Olive Kamanyana‎ qui représentera la Coalition Avenir Québec en vue de la prochaine élection dans la circonscription de Pontiac. Madame Kamanyana‎ est une haute fonctionnaire fédérale, diplômée de l'université du Québec en Outaouais. Selon ce que François Carrier, de CHIP (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.86
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont