Impératif français dénonce les résidents qui habitent au Québec mais qui payent leur impôt en Ontario
Article mis en ligne le 9 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’organisme Impératif français a publié cette semaine un communiqué de presse dénonçant les personnes qui résident au Québec mais qui paient leurs impôts en Ontario. Dans le communiqué, Impératif français mentionne qu’étant donné que les déplacements sont limités, contrôlés et interdits pour des raisons importantes de santé publique, il y a lieu de se poser des questions selon Impératif français, sur les propriétaires des automobiles immatriculées en Ontario stationnées dans les entrées de cour de l’Outaouais qui dorment toujours au Québec. Le président d’Impératif Français, Jean-Paul Perrault a même qualifié ses actes de braconnage fiscal.

Les déclarations de Jean-Paul Perrault seront disponibles dans l’entrevue complète au chipfm.com. Notons que les contrôles routiers seront levés ce lundi à travers le Pontiac. En Outaouais seul les contrôles routiers entre Gatineau et Ottawa seront toujours en vigueur.

Les Nouvelles du Pontiac

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite

Art Pontiac invite la population à une causerie sur l'encaustique avec Linda Girard

6 août 2020

Art Pontiac invite la population une discussion avec l'artiste Linda Girard, qui pratique la peinture en utilisant l'encaustique depuis près de 10 ans. En entrevue à CHIP 101,9, elle a expliqué ce qu'était l'encaustique. CHIP101.9 · Extrait - Linda Girard - Encaustique La causerie est présentée (...)

lire la suite

Vente aux enchères en ligne de la foire de Shawville

6 août 2020

La Foire de Shawville a lancé cette semaine une vente aux enchères en ligne destinée à recueillir des fonds pour réparer des pièces du parc des expositions de Shawville. La directrice des médias sociaux du conseil d'administration de la foire de Shawville, Kendal Lang, a expliqué pourquoi la foire a (...)

lire la suite

L'implantation d'une bioraffinerie dans le Pontiac est toujours possible selon Fibre Pontiac

6 août 2020

Durant une longue conversation accordée à CHIP 101,9, le président de Fibre Pontiac, Pierre Vézina, a indiqué que le projet d'accueillir la bioraffinerie de l'entreprise américaine Renmatix au parc industriel situé à Litchfield était toujours d'actualité. Le Pontiac est pour le moment en compétition (...)

lire la suite


Annonces