Impératif français demande une enquête publique sur « des résidents du Québec qui payent leurs impôts en Ontario »
Article mis en ligne le 15 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Impératif français demande au gouvernement du Québec d’intervenir concernant les citoyens qui résident au Québec, mais qui, selon Impératif français, en profite pour payer leurs impôts en Ontario étant donné le taux d’imposition moins élevé. Dans une lettre adressée aux principaux politiciens de la région et de la province, Impératif français dénonce ce qu’il qualifie de fraude et demande une intervention de la part du gouvernement du Québec.

« Presque tous les résidents de l’Outaouais voient et connaissent des gens qui, pour ne pas payer leurs impôts au Québec, conservent ou adoptent l’identité ontarienne bien que résidant vraiment au Québec. Il s’agit bien clairement de fraude fiscale et de trafic identitaire fragilisant l’identité québécoise de la région d’autant plus qu’un grand nombre de ces personnes ne respectent pas l’environnement culturel du Québec », affirme le président d’Impératif français, Jean-Paul Perrault.

Impératif français affirme que les différentes autorités québécoises n’interviennent pas. Une véritable corruption déclare Impératif français.

« Ce trafic, cette corruption et cette fraude obligent l’ensemble des contribuables québécois à payer leur part. Or des impôts, nous en payons assez ou trop sans avoir à payer ceux des voleurs qui vivent au Québec pour bénéficier de ses nombreux avantages notamment parmi les plus importants, le coût beaucoup plus bas des propriétés, de l’électricité, etc. Il est impossible que les autorités ne connaissent pas cette situation scandaleuse, mais personne n’agit vraiment. Il y aurait même des fiscalistes et bureaux de comptables qui participeraient impunément à la multiplication de cette corruption systémique. Force est d’admettre que la députation, les municipalités, les sécurités publiques municipales, la Sûreté du Québec, Revenu Québec et les ministères de la Justice, des Finances et de la Sécurité publique n’interviennent pas ou si peu pour bloquer cette pratique malhonnête » - Impératif français

Impératif français demande une intervention spéciale combinée à une concertation des différents intervenants du gouvernement du Québec.

« Nous vous demandons de mettre sur pied une force permanente d’intervention spécialisée dont le mandat serait spécifiquement de retracer et de pénaliser ces fraudeurs et concurremment de lancer une enquête publique dont le mandat serait d’étudier et de documenter tout ce trafic, mais surtout de trouver les moyens pour y mettre définitivement fin », conclu Impératif français.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces