Inondations 2019
Impact des inondations sur le contrôle des insectes piqueurs
Article mis en ligne le 31 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les inondations de 2019 ne resteront pas sans conséquences sur le contrôle des insectes piqueurs.

C’est le cas dans le village de Fort-Coulonge, ainsi que dans une partie de la municipalité de Mansfield, qui profitent annuellement, depuis 2015, d’un service du Programme de contrôle des insectes piqueurs avec l’entreprise GDG Environnement. Le vice-président au développement des affaires, Richard Vadeboncœur.

Malgré ce retard occasionné par la crue des eaux de 2019, GDG environnement poursuit depuis plusieurs semaines ses opérations de traitement du territoire. À nouveau, Richard Vadeboncœur.

L’entrevue complète avec Richard Vadeboncœur est disponible ici.

Davantage d’informations concernant le contrôle des insectes piqueurs ;
Liens utiles :

GDG Environnement
Santé publique : Prévention des piqûres d’insectes
Environnement Québec : contrôle des insectes piqueurs au Québec

Les Nouvelles du Pontiac

Réouverture des centres commerciaux dès le 1er juin

26 mai 2020

Les centres commerciaux pourront à nouveau ouvrir leurs portes dès lundi prochain le 1er juin, partout au Québec sauf dans le grand Montréal. Les détails devraient être annoncés mardi après-midi par le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon. Plusieurs autres secteurs feront (...)

lire la suite

Annulation du camp de jour du Jardin éducatif

26 mai 2020

Le Jardin Éducatif du Pontiac a indiqué qu'il ne sera pas possible d'offrir le programme de camp de jour offert aux jeunes de la région pour la saison 2020. Martin Riopel du Jardin Éducatif indique que cette décision a été très difficile à prendre et que c'est la première fois depuis plus de 30 ans que (...)

lire la suite

Les clubs de golf dans le Pontiac s'ajustent

26 mai 2020

Les terrains de golf ont pu recevoir des clients à nouveau dans les derniers jours. Le gestionnaire du terrain de golf du Pine Lodge à Bristol, Adam Thompson, a indiqué les différentes procédures mises en place pour recevoir les clients. Il a expliqué l'une des grandes différences dans les mesures, (...)

lire la suite

Les citoyens de l'Île-du-Grand-Calumet invités à soumettre leurs questions au conseil

26 mai 2020

Certaines municipalités à travers le Pontiac invitent désormais leurs citoyens à soumettre leurs questions par voie électronique pour les rencontres du coneil, en raison de la COVID-19. Les résidents de l'Île-du-Grand Calumet peuvent soumettre leurs questions en vue de la prochaine rencontre du (...)

lire la suite

Bilan des cas confirmés de COVID-19 - 25 mai 2020

26 mai 2020

La région de l'Outaouais a jusqu'à présent signalé 494 cas de COVID-19 depuis le début de la crise. Le réseau de services locaux de Pontiac (RLS) compte encore 5 cas ou moins, tous situés dans la municipalité de Pontiac. Aucun cas n'a été identifié dans la MRC de Pontiac. Le nombre d'hospitalisations au (...)

lire la suite

La MRC Pontiac demande son propre financement pour la promotion du tourisme

25 mai 2020

La MRC Pontiac désire que des sommes soient spécifiquement investies par le gouvernement du Québec pour promouvoir son développement touristique. Lors de la plus récente rencontre des maires, ceux-ci ont résolu de demander à ce que le financement pour la promotion du tourisme dans la MRC Pontiac soit (...)

lire la suite


Annonces