Le CISSSO tenait lundi soir son forum d’échanges dans le cadre de sa tournée annuelle d’information du conseil d’administration. Pendant l’événement, les membres du CA sont revenus sur les accomplissements régionaux durant la plus récente année.
Parmi les dossiers touchant la région du Pontiac, notons la mise en place du système d’hémodialyse, ainsi que la réouverture de la cafétéria de l’hôpital de Shawville. La présidente-directrice générale du CISSSO, Josée Filion :
Le CISSSO a également profité de la soirée pour dévoiler les détails de son plus récent bilan financier, dont l’exercice présente un déficit de 381 695$ pour l’année 2018-2019. Selon Mme Filion, le déficit s’explique en raison de la hausse de dépenses en médicaments et en assurance salaire.
Les priorités organisationnelles du CISSSO en vue de l’année 2019-2020 comprennent entre autres le retour à l’équilibre budgétaire, ainsi que l’ouverture dès l’été 2020 du Campus Outaouais de l’université McGill à l’hôpital de Gatineau, qui permettrait au CISSSO d’acquérir une reconnaissance du statut universitaire de Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS).