Inondations 2019
Fort-Coulonge : mise à jour de la situation
Article mis en ligne le 29 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les Forces armées canadiennes étaient à nouveau du côté de Fort-Coulonge au début de la semaine, afin d’aider au retrait des sacs de sable et du polythène qui faisait partie des grosses digues municipales. « C’est un gros travail physique qu’ils ont fait et nous les remercions », a indiqué la municipalité via une communication sur Facebook. La municipalité prévoit maintenant travailler à enlever le sable. Les citoyens de Fort-Coulonge qui veulent enlever leurs sacs de sable peuvent aller les déposer à l’arrière du bureau municipal, à l’endroit désigné (134, rue Principale).

En ce qui concerne le système d’égout, la municipalité dit continuer ses efforts pour le remettre en marche. À noter que jusqu’à ce que le système soit à nouveau en fonction, l’avis d’évacuation demeure en vigueur.

Les Nouvelles du Pontiac

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite

Art Pontiac invite la population à une causerie sur l'encaustique avec Linda Girard

6 août 2020

Art Pontiac invite la population une discussion avec l'artiste Linda Girard, qui pratique la peinture en utilisant l'encaustique depuis près de 10 ans. En entrevue à CHIP 101,9, elle a expliqué ce qu'était l'encaustique. CHIP101.9 · Extrait - Linda Girard - Encaustique La causerie est présentée (...)

lire la suite


Annonces